Dupuis (29/04/2008)
3.55/5   220 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
7 avis
3 avis
3 avis
0 avis

Fx1
  20 juillet 2014
Boule et Bill ce sont des souvenirs d'enfance , l'impatience de savoir lire pour pouvoir mettre des mots sur ces dessins . Certes c'est une bd basique ,ou la femme est reléguée au rang de potiche, mais malgré cet aspect un peu désagréable , quel plaisir que de découvrir ces deux personnages attachants . Certes le trait est un peu grossier dans les premiers tomes , mais c'est un bonheur de rire avec Caroline l'amoureuse de Bill , Pouf le copain au mauvais caractére de Boule ... Un trés trés bon souvenir ...
Bdalex
  15 mai 2013
Ah, Boule et Bill. Toute ma petite enfance.
En plus d'être une de mes toutes premières BD, c'est celle qui a convaincu mes parents d'avoir un chien quand j'avais 5 ans.
Ce ne fut pas un cocker, mais il était tout aussi intelligent (si, si).
Je ne sais pas combien de chiens sont apparus dans les familles françaises et belges dans les années 70 mais je suis sûr que ce fut ENORME.
Qui n'aurait pas voulu de ce chien extraordinaire, intelligent, joueur, plein d'humour.
C'est une BD ultra classique, mais pleine de vie et d'humour, ce qui permet de gommer son aspect vieillot par moment.
Essayez Boule et Bill, vous ne serez pas déçus.
Erik_
  02 décembre 2020
"Boule et Bill" était un monument de la bd d'humour pour les enfants et leurs parents dans les années 80. Depuis, l'effet de mode est dépassé et elle a vite été surclassée par d'autres titres qui ont remporté l'adhésion du public. Je le vois chez moi où mon fils préfère nettement Cédric, Titeuf ou encore Kid Paddle qui sont plus en phase avec l'époque tout en utilisant les mêmes trames.
Il y avait un effet un peu vieillot dans "Boule et Bill" qui reste tout de même très sympathique. La succession des gags n'ont jamais provoqué chez moi que des sourires. Mais au moins, ce n'était pas vulgaire...
sasouh08
  01 mars 2020
Boule et Bill est une chouette bande dessinée qui vaut la peine d'être lue. Suivez les drôles aventures de Boule et de son cocker, Bill. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le meilleur ami de l'homme est le chien ! J'avais pu découvrir quelques tomes de cette chouette série mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire le tout 1er. C'est donc pour moi une belle surprise. Ce tome ne pourra que vous faire passer un agréable moment de lecture!
Bdecouverte
  01 mai 2020
Ce numéro de Boule et Bille est une réédition reprenant le mini récit "Boule contre les mini-requins," souvenirs de famille" et "60 gags de Boule et Bill n°1". le mini récit à mal vieilli on voit que se sont les premiers dessins de Roba (1959) mais ensuite ça s'améliore. En 1962 sort le premier album de gags et l'auteur maîtrise ces personnages. C'est toujours aussi plaisant de les relire. Dommage de n'avoir pas gardé la couverture d'origine pour une plus moderne, cela en fait perdre le charme.

rulherulhe   24 septembre 2016
pouf a boule devant un
panneaux routier
ralentir école 🎒
- mais, regarde moi ça,
ils ne pensent pas tout de
même pas qu, on va y
aller en courant.
DinaH2ODinaH2O   13 avril 2016
C'est si gentil, monsieur Linguot d'accepter note modeste invitation... Vous verrez, c'est une petite famille toute simple... et j'en suis sûr, vous vous sentirez bien vite chez vous!...
sasouh08sasouh08   01 mars 2020
Le silence est comme le sommeil, il rafraîchit la sagesse.
sasouh08sasouh08   28 février 2020
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.
YunnlithYunnlith   11 mai 2015
Ces sales gosses pourraient faire échouer mes projets géniaux !