Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 13 sur 43
Dupuis (01/01/1981)
3.65/5   178 notes
Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel,... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
frandj
  21 mai 2016
Un tome parmi d'autres dans les albums "Boule et Bill". le héros est petit garçon. Les autres personnages sont ses deux parents, son chien (qui joue un rôle essentiel), sa tortue, et ses copains. Il s'agit d'une collection de très courtes histoires, chacune occupant une seule page. de la bonne humeur, un esprit bon enfant, des clins d'oeil appuyés, des gags plus ou moins excellents, mais rien de vraiment désopilant - une lecture simple et agréable, à mettre dans toutes les mains.
Cielvariable
  24 juin 2014
Même si cette série met en scène la relation entre l'homme et le chien, je n'ai jamais réussi à la trouver amusante ni touchante.
Bill
  16 mars 2022
Un tour dans les Billy m'a fait replonger dans le stock des Billy d'où j'ai sorti cet album publié en 1981.
On y retrouve Boule, ses parents, son chien Bill et sa tortue Caroline pour une avalanche de gags tous plus hilarants les uns que les autres.
Des planches où les animaux se comprennent entre eux, où l'amitié profonde entre Bill et Caroline fait chaud au coeur.
Des récits bon enfant où la logique est imparable, où Bill mène une quête sans fin pour obtenir un os ... allant même jusqu'à vouloir assister à des cours de sciences naturelles avec Boule, voire à piller la vitrine d'un antiquaire qui expose une flute sud-américaine creusée dans un os antique !
Bref, 54 pages de gags, d'amitié et de tendresse ...
D'autres albums m'attendent dans mes Billy !
Je ne vais pas tarder à m'y plonger !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Blog_Oceane
  10 octobre 2017
J'ai lu du 09/10/2017 au 10/10/2017.
Un tome à la hauteur des précédents. En effet, on retrouve des personnages attachants, des gags hilarants... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer d'excellents moments.
Ma note : 9/10
nico60
  31 décembre 2015
boule et bill et un classique de la bd les dessin de couverture son bien fait et cette bd plaira au grand comme au petit

Onirique13Onirique13   06 juin 2018
- Allo ! L'ordre des vétérinaires ? Venez tous !
- C'est rond. C'est tout rouge et c'est mou... Qu'est-ce que c'est ?...
- Une tomate un peu blette !
- Ben, ça !

- Attention ! Ça va éternuer !!

- Je confirme mon diagnostic, chers confrères... Ceci est bien une balle de caoutchouc !
- Alors, comme ça, Monsieur est un petit comique hein ?!
Blog_OceaneBlog_Oceane   10 octobre 2017
- Sniff

- Et voilà! A chaque rentrée des classes c'est pareil. Ca me fend le coeur de le laisser là comme ça!
CielvariableCielvariable   01 avril 2018
- Sniff

JevousdisquecestmoiJevousdisquecestmoi   23 janvier 2016
Pendant combien de temps encore allez-vous collaborer à ce massacre?... Révoltez-vous, nom d'un homme!!
Fanvin54Fanvin54   29 décembre 2014
Ce chien est incapable de chasser quoi que ce soit !...à part les mouches !

Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Quoi de mieux que le bon air vivifiant de la campagne pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur ! Boule et Bill profitent de nombreuses promenades, en forêt et ailleurs, pour explorer, faire des découvertes et s'amuser comme des fous fous ! Un album où la nature est un terrain de jeu et qui renoue avec l'humour joyeux et poétique cher à Roba. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------