Éditeur : Dupuis (07/02/1997)
3.65/5   125 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
2 avis
4 avis
1 avis
0 avis

sevm57
  27 février 2015
Ce sympathique album est centré autour du personnage de Bill.
Les gags sont classiques et de bonne facture.
Je le classerais parmi les bons numéros de la série.
agnesrobert
  27 juin 2017
Bill est mis à l'honneur dans cet opus. Mes histoires préférées : lorsqu'il pleure après que Boule ait dessiné un éléphant comme son animal préféré, et surtout lorsqu'il fait le chasse-neige avec ses oreilles pour que le père de Boule puisse aller faire les courses !
ClioIno
  28 février 2015
Un sympathique album de la série Boule et Bill que l'on n'a plus besoin de présenter. Les situations sont toujours aussi drôles mais restent assez convenues. Les dessins et les couleurs demeurent plutôt traditionnels. Cette bande dessinée me semble avoir plutôt bien vieillie. Petits et grands peuvent donc prendre autant de plaisir à lire cette jolie bande dessinée.
Blog_Oceane
  10 octobre 2017
J'ai lu du 10/10/2017 au 10/10/2017.
Des situations cocasses, on se focalise ici beaucoup dans la période d'hiver. Une série agréable pour toute la famille. En effet, on passe d'agréables moments à être mort de rire par les différents gag dont la majorité est provoquée par le chien.
Je vous conseille de vous y mettre.
Ma note : 9/10
NoemieLordRondeau
  13 mars 2012
J'aime beaucoup les livres de boule et bille , parce qu'il sont drôle et j'aime vraiment les chiens. J'ai sais presque toute lit !

CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Mère de boule : " Voici la galette des rois. "
Père de Boule : " Moment crucial : il s'agit de partager la galette en trois parts égales. "
Boule : " Pourquoi en trois ?... Tu n'en prends pas toi ?
Bill : " Tant mieux "
Père de Boule : " Ha! ha! ha! très drôle!... ça va le chien aura sa part ... et comme d'habitude c'est lui qui aura la fève! "
Bill : " JALOUX "
Boule : " Oui, et il faudra le promener dans tout le quartier avec sa couronne ! "
CielvariableCielvariable   01 avril 2018
-OUIIN!!! (bébé qui pleure)

-voila voila. (maman qui donne le biberon au bébé).

-(Boule)Donc si je comprend bien,il suffit de crier pour être servi!

WAOUUU (Boule qui crie)

-Non, mais, tu es malade? Qu'est-ce qui te prend de crier comme ça?!?

-Ça va pas la tête?

-Quelle mouche la piqué?

-(Boule , dans sa tête)ça, je l'aurais parié!
sevm57sevm57   27 février 2015
-Veux-tu que je te dise, Bill? Vivement qu'on soit grands....pour pouvoir faire l'enfant!
ClioInoClioIno   28 février 2015
Regarde comme c'est propre un petit oiseau ! Ce n'est pas comme un ... hum! un certain cocker de ma connaissance qui ne veut jamais prendre son bain !
sevm57sevm57   27 février 2015
-Parfois, je me demande si c'est le désir de rendre service ou la gourmandise qui fait agir Bill?