Critique de Morphil

Ce n'est pas mon auteur de BD préféré, c'est vrai, mais il m'arrive encore quand l'occasion se présente d'en lire une ou deux avec plaisir. Au-delà du côté enfantin qui fait du bien à mon arthrose et des gags tarte à la crème, il y a aussi un portrait que j'ose qualifier de sociale. Une description assez juste de la famille type des trente glorieuses avec pavillon sam suffit, jardin, automobile, l'homme au boulot et la femme aux fourneaux raconte un quotidien plutôt heureux. Et une amitié entre un enfant et son chien qui n'a rien d'imaginaire. J'ai assisté depuis la fenêtre de mon appartement d'étudiant à ce genre de relation entre un bambin d'une dizaine d'années et son ami, un chien sans Marque au pédigrée incertain mais qui devait être le plus cher du monde pour ce gamin. quelques belles images quotidiennes que je n'ai jamais oubliées. En lisant un Boule et Bill avec vos enfants, vous êtes sur de recevoir le plus beau cadeau du monde, leur sourire.