Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 4 sur 44
EAN : 9782800141909
Dupuis (29/04/2008)
3.68/5   42 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Que lire après Boule & Bill, tome 4 : Système BillVoir plus
Dans ce quatrième tome, Bill est à l'honneur, plus malin que jamais.
L'album est de très bonne facture avec des gags efficaces et drôles et des thèmes récurrents que Roba semble pouvoir décliner à l'infini (le bain, les os, le patron, etc)
Bien sûr, certaines situations sont un peu datées, mais les gags sont eux intemporels et fonctionnent toujours aussi bien.
J'ai toujours plaisir à rentrer dans l'univers de Boule et Bill et à partager avec eux quelques tranches de vie. C'est vraiment la série familiale par excellence car elle plait à tous les âges.
Alors je ne suis pas une fervente de la bande dessinée mais je trouve qu'un album de Boule et Bill ça fait toujours du bien ; c'est simple et efficace.
Bill est un petit chien très drôle et sa manière de voir la vie, de sa place de chien est décalée par rapport aux humains.
Ce qui est drôle c'est aussi qu'on est dans cette vieille France avec les clichés du gars en béret avec ses baguettes sous le coude et la mère de famille ménagère. Enfin.. Quand on a le recul que j'ai c'est drôle ! Héhé !
Bon voilà en tous les cas la bande dessinée non prise de tête par excellence !

(Boule et Bill jouent dans le jardin)
-TCIIIIIIIIP!
(Ils se demandent ce qui fait ce bruit)
-OH!
FLOP!(L'oiseau tombe du rebords de la fenêtre et Boule et Bill accourent)
-Comme il est faible!... Et comme il doit avoir faim,ce pauvre petit oiseau là!!(Boule prend l'oiseau et pleure un tout petit peu)
(Il amène l'oiseau chez lui)
-Regard,papa!... Il a bien mangé,bien bu... Et le voilà tout autre!...
-TCHIIP TCHIIIIP
Bill ?!