Vents d'Ouest (01/09/1990)
3.52/5   20 notes
Bill a disparu !, 1990 - première parution en album, initialement fourni en supplément du journal de Spirou en 1979[9]. Cet album collaboratif ne comporte que 2 pages par Roba : la première et la dernière. D'autres dessinateurs ont réalisé le contenu de l'album, un peu selon le principe du jeu du cadavre exquis : une trame initiale seulement était prévue, avec chacun des auteurs libre de ses choix. On dénombre parmi les participants à la première édition :
>Voir plus
Que lire après Une extraordinaire aventure de Boule et Bill : Bill a disparu !Voir plus
Dans cette aventure Bill disparait... et de nombreux personnages de BD vont enquêter. On rencontre Gaston en détective, Cubitus, Natacha ou bien encore Bob et Bobette, mais pas de Bill.
Une aventure pour les passionné de Boule et Bill qui parait un peu fouillis aux novices.

- Vous êtes sûrs qu'il n'est pas dans la maison? Bon, il n 'y a pas de quoi s'inquiéter encore...essayons le vieux truc qui marche toujours!
Bill, viens manger! Il y a du rosbif, du pâté et un gros morceau de gigot!