Éditeur : Dargaud (19/04/2019)

Album HS pour les 60 ans de Boule et Bill.

Fifrildi
  05 mai 2020
"Le 24 décembre 1959, les lecteurs du Journal de Spirou découvrent en couverture de leur revue favorite la bouille ronde d'un nouveau personnage, accompagné d'un chien à très longues oreilles."
Cet album spécial a été publié à l'occasion du 60e anniversaire de ce duo intemporel. Il débute par un article de Ch. & B. Pissavy-Yvernault qui retrace l'historique dans les grandes lignes.
Au début des années 80, Roba a fait équipe avec Laurent Verron qui le remplacera complètement en 2001 quand il prendra sa retraite. 12 ans plus tard, Verron passera le relais à Jean Bastide et Christophe Cazenove.
L'album reprend des planches piochées dans la série.
C'est toujours un plaisir de (re)lire les aventures de Boule et Bill. Quand j'étais gamine, j'adorais cette BD. J'avais d'ailleurs reçu un cocker en peluche (avec une salopette écossaise) que j'avais appelé Bill, bien évidemment.

Challenge bande dessinée 2020

FifrildiFifrildi   05 mai 2020
Je les ai inventés sans me rendre compte que le gamin avait un nom de chien et le chien, un nom d'homme.

Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
60 ans d'aventures... 60 ans de rire... 60 ans d'amitié ! Boule et Bill ont 60 ans cette année et cela se fête ! Joyeux anniversaire à nos deux meilleurs copains nés de l'imagination de Jean Roba !