Éditeur : Dupuis (29/04/2008)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 192 notes)
Boule demande à son papa de lui faire un bateau pour qu'il puisse jouer avec ses amis Pouf et Petit Louis dans le parc, sur le bassin. Papa s'exécute alors et confectionne un petit bateau. Boule part alors avec son chien Bill pour l'essayer. Mais sa présence ne plait guère à un individu du nom de Tiboutchik, qui veut s'assurer, par ses expériences, le contrôle des mers. Il doit donc pour cela éliminer tous les gêneurs, et pour cela, il détruit le bateau de nos héros... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Fx1
  20 juillet 2014
Boule et Bill ce sont des souvenirs d'enfance , l'impatience de savoir lire pour pouvoir mettre des mots sur ces dessins . Certes c'est une bd basique ,ou la femme est reléguée au rang de potiche, mais malgré cet aspect un peu désagréable , quel plaisir que de découvrir ces deux personnages attachants . Certes le trait est un peu grossier dans les premiers tomes , mais c'est un bonheur de rire avec Caroline l'amoureuse de Bill , Pouf le copain au mauvais caractére de Boule ... Un trés trés bon souvenir ...
Bdalex
  15 mai 2013
Ah, Boule et Bill. Toute ma petite enfance.
En plus d'être une de mes toutes premières BD, c'est celle qui a convaincu mes parents d'avoir un chien quand j'avais 5 ans.
Ce ne fut pas un cocker, mais il était tout aussi intelligent (si, si).
Je ne sais pas combien de chiens sont apparus dans les familles françaises et belges dans les années 70 mais je suis sûr que ce fut ENORME.
Qui n'aurait pas voulu de ce chien extraordinaire, intelligent, joueur, plein d'humour.
C'est une BD ultra classique, mais pleine de vie et d'humour, ce qui permet de gommer son aspect vieillot par moment.
Essayez Boule et Bill, vous ne serez pas déçus.
Cielvariable
  16 mars 2016
Décidément, Boule et Bill n'est pas une série de BD pour moi. Bien que le sujet ait tout pour me plaire (la relation entre une famille - plus particulièrement l'enfant de la famille - et un chien), il ne réussit pas à me toucher ni à m'intéresser.
Hippocampus06
  03 août 2017
Une BD vraiment drôle ,qui nous premet de découvrir avec plaisir et rires l'univers de Jean Roba ! Boule et son copain Pouff apporte beaucoup de plaisir en plus dans cette BD , et Caroline et Bill également . Je le conseille aux enfants comme aux adultes car rires et plaisir assurés ! Seul incovénient , dommage qu'ils mettent souvent la Maman dans la cuisine ou dans les magasins , et qu'elle ne soit pas plus souvent avec Boule et Bill .
Cronos
  18 décembre 2018
J'adorais lire Boule et bill à mon chien quand j'étais petit, je prenais les BD de mon grand frère et on s'installait sur mon lit.
Je garde ce souvenir à chaque fois que j'ouvre cette BD, le plus drôle c'est que je ne me souviens jamais de l'histoire. J'en avais même oublié qu'une bonne partie était en format paysage.
L'album commence avec une longue aventure, celle du sous-marin du jeune professeur Léon Tiboutchik, puis retour au format classique avec des histoires courtes.
Les aventures de Boule et Bill sont toujours aussi amusantes à lire.
rulherulhe   24 septembre 2016
pouf a boule devant un
panneaux routier
ralentir école 🎒
- mais, regarde moi ça,
ils ne pensent pas tout de
même pas qu, on va y
aller en courant.
BDineBDine   13 avril 2016
C'est si gentil, monsieur Linguot d'accepter note modeste invitation... Vous verrez, c'est une petite famille toute simple... et j'en suis sûr, vous vous sentirez bien vite chez vous!...
YunnlithYunnlith   11 mai 2015
Ces sales gosses pourraient faire échouer mes projets géniaux !