ISBN : 2800141972
Éditeur : Dupuis (29/04/2008)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 33 notes)
Quand Bill perd la boule, Boule ne se fait pas de bile:c'est pour rigoler ! Champions du gag toutes catégories, ils s'entendent comme personne pour amuser la galerie.

sevm57
  22 décembre 2015
Bon, c'est Boule et Bill, donc je ne peux pas dire que je n'ai pas souri et que je n'ai pas aimé. Mais j'ai quand même trouvé que les gags de cet album ne comptaient pas parmi les meilleurs et surtout manquaient de fil conducteur.
Seule Caroline la tortue tire son épingle du jeu, mais elle n'apparaît pas assez souvent à mon goût.
Blog_Oceane
  06 octobre 2017
J'ai lu du 06/10/2017 au 06/10/2017.
Ici, dans ce tome, on a l'introduction d'un nouveau personnage : Caroline, la tortue. Ce qui permet de créer encore plus de gag.
On ne cesse de rire à chaque gag étant amusant et spontané. Mais, cet humour est accentué pour le cocker qui fait de cette BD une BD à mourir de rire.
Ma note : 9/10
TitusPoulo
  07 décembre 2013
Ça m'a fait rigoler parce que Boule a la tête en l'air.
J'ai bien aimé parce que Bill est nerveux et il adore jouer avec Boule mais le chien est toujours occupé à jouer avec son ami donc il n'est pas disponible pour Bill.
sevm57sevm57   23 décembre 2015
Cosmonautes!....Quand je pense qu'à leur âge, moi, je rêvais de conduire un tram!....On n'arrête pas le progrès!
TitusPouloTitusPoulo   07 décembre 2013
halalààà !... Elle est de nouveau là cette tortue ! Elle m' énerve à me suivre tout le temps comme ça mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête ? Et ce stupide nom : Caroline ... Je vous demande un peu § J'aime pas cette tortue.
Videos de Jean Roba (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
Après Laurent Verron, Jean Bastide suit les traces du grand Jean Roba, créateur de la série Boule et Bill pour un nouvel album intitulé Y a d'la promenade dans l'air. le dessinateur nous explique l'apparente (et supposée) simplicité du dessin et sa réelle complexité qui ne laisse pas de place à l'erreur ! Passionnant... Le nouvel album de Boule et Bill à découvrir ici : http://www.dargaud.com/bd/BOULE-BILL/Boule-Bill/Boule-Bill-tome-39-Y-a-d-la-promenade-dans-l-air