Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 19 sur 44

Jean Roba (Illustrateur)
Dupuis (06/05/1997)
3.71/5   127 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Que lire après Boule & Bill, tome 19 : Ras le Bill !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Et bien... il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas plongé dans cet univers !!! Et j'en suis ravie. Je crois que j'ai ri autant que lorsque j'étais plus jeune. Il faut dire que j'ai toujours aimé les BD avec un animal... c'est tellement désopilant de leur prêter des comportements humains et alors, ce l'est encore plus que de s'imaginer à quoi ils peuvent penser...
Donc, pour cet album, plein de petites histoires qui font rire !
Un bon moment de détente...
J'ai obtenu cette BD dans le cadre de l'opération "été BD 2015, 30 BD à 3€", excellent initiative soit-dit en passant.
Cela faisait des années que je n'avais pas ouvert une bande-dessinée, qui plus est une Boule et Bill, et je dois dire que j'ai passé un agréable moment, à sourire aux blagues du fameux duo et de son entourage.
Boule et Bill a toutefois maintenant un côté très désuet, moi j'ai adoré mais je me demande comment les enfants d'aujourd'hui accueillent cela.
Le ras de bol de Bill, il n'aime vraiment prendre un bain. Boule a toujours une astuce pour l'attraper.
J'ai toujours adoré les '' Boule&Bill '' , et je les ai TOUS lu avec un grand plaisir . Celui-ci m'a vraiment beaucoup plu aussi ! C'est pour ça que je lui ai mis 5 étoiles . Parlons maintenant du ''thème'' si il y en a un : Bill en a marre ( d'où le titre ) de se faire avoir à chaque fois pour son bain . Car , comme vous le savez tous , du moins si vous avez lu des Boule&Bill , que Bill n'est pas un très grand fan de bain . Vous y verrez surtout des blagues sur le bain , mais pas que ! Et heureusement d'ailleurs . En tout cas ce livre et un vrai recueil de gags où les lecteurs qui aiment l'humour seront bien servis ! Merci Roba , j'ai hâte de lire les autres tomes ! Et au passage , bonne lecture à tous . ( Conseillé pour au moins 8 ans , sinon ils ne risqueraient de ne pas tout comprendre . Ils , c'est les enfants ^^ . )
Je lisais Boule et Bill lorsque j'étais enfant, et j'aimais bien ce duo de complices.
Je suis retombée dessus par hasard, et je dois dire que j'ai passé un agréable moment, en compagnie de ces deux héros et de la tortue Caroline.
Il y a bien sûr des gags sur le refus de Bill de prendre son bain, mais aussi d'autres situations qui font sourire.
Il y a beaucoup de tendresse dans cette cellule familiale, et parfois des heurts avec une voisine acariâtre, mamie à chat.
C'est tout de même un peu daté et je ne sais pas si les enfants d'aujourd'hui apprécieraient.

"'Tention Bill !" (Boule et Bill se jettent à terre) "Ah ! Ben ça alors !?! Aïe, aïe, aïe ! ...On dirait que... Ca y est ! Elles remettent ça ! C'est de ta faute aussi ! Tu as tellement nettoyé cet os qu'il brille comme un miroir !" (attaqués par des pies)
- Qu-est-ce que c'est que cette affreuse boîte ?!
- Voilà bien une réflexion féminine !
J'en ai ras le Bill, le Boule et le bol !
- En ces temps de mauvaise conjoncture , il nous faudra donc resserrer la ceinture !
-Ah ? Je sens que je vais en attraper un !
Voyons, voyons... Un gros melon de cavaillon au milieu d'une broussaille, c'est le nez de Pouf qui est pris !

Lire un extrait