Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 23 sur 44
Dupuis (07/02/1997)
3.62/5   143 notes
Les vacances occupent une place particulière dans la série Boule et Bill. En effet, les histoires racontant les vacances de la petite famille et de leur cocker farceur offrent une rupture intéressante dans la description habituelle du train-train de la vie familiale dans son pavillon de banlieue. Mais les souvenirs de famille sont également l’occasion de rassembler tout le monde, y compris Caroline la tendre tortue au grand cœur, pour des moments de douce nostalgie ... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill, tome 23 : Souvenirs de familleVoir plus

Dupa

3.55★ (1298)

39 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un album dans le ton des autres livres de la série : des gags drôles dans l'ensemble, des personnages attachants et des histoires qui ont côté nostalgique certain (déjà parce que je lisais ces albums petit mais aussi parce que l'action se situe dans les années 60 / 70).
Cet album est un peu particulier car il regroupe des gags inédits de Roba et un mélange entre des gags en 1 page et des histoires un peu plus longues. de plus, on y retrouve de nombreux personnages secondaires ; comme une sorte d'introduction à la collection pour ceux souhaitant découvrir cette série : Pouf, le copain de Boule, le policier, la voisine, le patron du Papa, le boucher-charcutier, le concierge… bref, c'est une série finalement assez dense en terme de personnages (peu en terme de lieux).
À noter que Roba en profite pour faire de la pub pour Franquin en mentionnant Gaston Lagaffe.
offert cet après midi à mon fils, je n'ai pas pu résister à relire les aventures de Boule et de son cocker craquant. C'est mignon, c'estplein de bons sentiments et de petites bêtises, c'est... daté de l'époque d'Antoine, des chemises à fleurs et des cheveux longs... mais c'est toujours aussi charmant à lire
Un autre tome agréable à lire.
Il n'y a rien de nouveau et la recette est toujours la même, mais elle fonctionne assez bien avec moi. J'apprécie chaque fois la malice de Bill et le désarroi de Papa, beaucoup moins la bêtise de Boule qui frôle le retard mental par moments... et puis quand même, il manque la mignonitude de Caroline, grande absente de ce volume !
Malgré tout cela reste une bonne lecture.

OK Tier.
J'ai lu du 20/09/2017 au 20/09/2017.
Un tome que je trouve meilleur que le premier tome car le dessin est plus amélioré. de plus, l'humour est meilleur.
En tout cas, on passe d'excellents moments en lisant cette série, certes, enfantine mais agréable et marrante. Je vous conseille vraiment de vous lancer dans la série car c'est une série culte dans la BD humoristique.

Ma note : 9/10
Boule et Bill, ce n'est pas particulièrement attrayant comme récit: ça peut faire passer un bon moment à un enfant, mais sans plus.

-GRRRR !
-AIIIII ! Un chien enragé !! AU SECOURS !!
-Hihihi ! GRRR
-AAAAH !
-Hihihi ! GRRR
-...Et... Et n'oubliez pas le sérum chef ! Il... Il m'a peut-être mordu !

-Alors, ça a bien marché?... Viens, je vais te mettre encore un peu de dentifrice à la chlorophylle !...

Lire un extrait