Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 20 sur 44

Jean Roba (Illustrateur)
Dupuis (10/02/1997)
3.71/5   167 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Que lire après Boule & Bill, tome 20 : Strip-cockerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon exemplaire date de l'année de sortie : 1984. Il y a encore le ticket du prix : 32 francs. Je peux vous dire qu'enfant je l'ai lu et relu de nombreux soirs, si bien qu'il m'est très familier (les enfants d'aujourd'hui font-ils toujours ça ?).
A noter que dans cet opus il y a la fameuse histoire longue de 8 pages sur la petite famille en vacances, Bill qui s'échappe et le père qui le traque en faisant mille et une activités.
Plonger dans les pages d'une nouvelle aventure mettant en scène ce duo dynamique est toujours un plaisir renouvelé. Roba a réussi une fois de plus à capturer l'imagination de ses lecteurs, avec cet opus, des plus divertissants.
Dès les premières bulles, on est transporté dans un univers riche en rebondissements. le lecteur est rapidement embarqué dans leur périple.
Une aventure inoubliable où se mêlent habilement action et humour. Des scènes hilarantes qui ne manquent pas de faire sourire le lecteur. Les gags sont bien dosés.
Une fois de plus, Roba prouve son talent indéniable pour raconter des histoires qui captivent et enchantent.
C'est toujours aussi plaisant de lire Boule et Bill.
de très bon gag qui marche à tout les coups. Toujours aussi fan de cette BD.
Qui n'a jamais lu Boule et Bill? A tous les âges, c'est un plaisir que de se replonger dans les facéties tendres et drôles du gentil duo...

- nous ne voulons plus être des citrons
- ni des poires
- on nous prend tout
- on veut notre peau
- il ne nous restera plus que nos os !
- tant mieux ! (Bill)
-AïeAïeAïe ! Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ?!

-Ce n'est qu'un contrôle. Tes papiers sont en règle, non ?

-Mouais ! Ces gars-là sont capables de trouver que ma troisième molaire n'a pas de plomberie règlementaire !

Lire un extrait