Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 2 sur 44
Dupuis (29/04/2008)
3.71/5   65 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Que lire après Boule & Bill, tome 2 : Boule et Bill déboulentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce deuxième album, le graphisme que l'on connaît n'est pas encore totalement en place, mais les running gags sont déjà là : les intempéries, les os enterrés, etc. On sourit donc à chaque page!
On y apprend aussi l'origine de la fameuse 2 CV rouge!
une bande dessinée qui permet de se détendre et de passer un bon moment sympa
On retrouve un nouveau tome des frasques de Boule et Bill. C'est sympa à lire ça fait passer un bon moment même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, on rigole bien, certaines scènes semblent assez improbable mais çà fait le job, un bon moment de détente donc.
Je viens de relire cet album (il n'y a pas d'âge pour cela, n'est-ce pas ?).

L'humour de Roba était déjà bien présent au début de la série !
Le graphisme a beaucoup évolué par la suite, les personnages ont pris plus de rondeurs, de douceur même.
Ce livre de gags sur la vie de Boule et son chien Bill est marrante; on y trouve des choses vraiment improbables et moi ça me fait bien rigoler. Je recommande ce livre au personne triste pour qu'elle soit plus joyeuses à la fin de la BD.

Ouioui, je sais… il y a un film de Rintintin à la télévision… mais nous ne sommes pas obligés de le lui dire ! n’en sachant rien, il n’aura pas mal au cœur, ce qui nous évitera d’en avoir du remords !
A chaque départ en vacances, c’est pareil !... On s'énerve, on récapitule...et comme toujours, on oubliera quelque chose !
- Ah! Les enfants, je vous jure !... Jouer dehors par ce temps de chien !
- Ah ! Je vous jure ! Sortir un chien par ce temps d'homme !
Buffalo Boule et Sitting Bill seront libérés quand Sancho Zapapa aura lu son journal en paix!
Vite, docteur, vite !... Le petit fait de la fièvre et il n'a encore rien cassé aujourd'hui !... Je suis fort inquiète !

Lire un extrait