Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 3 sur 44
Dupuis (29/04/2008)
3.82/5   50 notes
Je ne les ai pas compté, mais a priori, 60 nouveaux gags de nos deux chenapans.

Des petits riens de la vie qui tourne ici souvent à la grosse bétise, à la catastrophe ou a l'éclair de génie incongru.

Ce n'est que le troixième tome, nous continuons donc de découvrir les divers intervenants, Boule le garçon imaginatif et pas toujours très obéissant, son chien Bill, imaginatif et encore moins obéissant, le papa, qui subit les affres de sa ... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill, tome 3 : Les copains d'abordVoir plus

L'agent 212

Raoul Cauvin

3.55★ (3251)

30 tomes

Boule et Bill, je connais essentiellement de nom.
Si je ne me trompe pas, il existe aussi un dessin animé et peut-être même un film. Mais comme je préfère les livres à la TV, nous voici penchés, mon petit fan de BD et moi sur ce numéro 3 de leurs aventures.

Découverte donc, mais un énorme flop de mon côté. C'est d'un ennui ! Je n'ai pas trouvé, aucunes des histoires drôles. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a plusieurs planches et non une histoire unique.
Les illustrations toutes en rondeurs sont bien faites mais ça s'arrête là.
Côté enfant, le mien me dit avoir aimé mais ne souhaite pas en relire pour l'instant.
Ouf, me voilà rassurée.

On va tenter de trouver d'autres BD qui nous correspondent plus et on laisse celles-ci aux admirateurs de cette série.
Boule le petit garçon n'est pas en reste en matière de bêtises à faire avec son chien Bill. Les farces sont rigolottes dans des scènes du quotidien qui force le trait mais c'est sans plus, ça passe bien avec les enfants ceci étant je trouve qu'en matière de bande-dessinée jeunesse ce n'est pas la meilleure.
J'ai lu du 05/10/2017 au 06/10/2017.
Un tome fidèle aux autres tomes, on ne cesse de rire.
Dans tous les cas, cela reste une lecture très agréable et légère bourrée d'humour. Je vous conseille de vous y mettre dans cette série culte.

Ma note : 9/10

Boule : Shhht !... Tu vas réveiller toute la maison !
Bill : Ben quoi ?!... Ça peut arriver à tout le monde de se marcher sur l'oreille !

Lire un extrait