AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505065160
Éditeur : Dargaud (18/11/2016)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Résumé :
La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et avant son retour au cinéma ! Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit chien ? Oui, mais pas n'importe lequel, ce coquin de cocker est aussi adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un cœur gros comme ça. Entre Boule & Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Guillaume72
  17 décembre 2018
Mon fils grandit et je suis revenu à mes Boule et Bill au travers d'une passation père/fils. Ce dernier a en effet commencé à lire les BD de ma bibliothèque et cette série a fait partie des albums sélectionnés. J'avais arrêté l'achat des albums il y a quelques années. J'ai donc commencé à compléter ma collection. Mon fils m'a dit que dans ce dernier album le dessin avait changé par rapport aux précédents. C'est marrant, moi je ne l'avais pas remarqué mais lui il a l'oeil. il faut dire qu'il a lu ce tome 37 dans la foulée des anciens. On retrouve l'ambiance petite famille sympa qui fait tout le charme de la série. Certes, on ne rit pas à s'en tordre les boyaux, mais il faut reconnaître que l'on sourit souvent et que c'est très agréable. J'ai apprécié le gag où bille libère les mocassins en daim du père et où lui et Caroline aident les garçons (Boule et Pouf) à draguer les filles...
En somme j'ai passé un très bon moment
Commenter  J’apprécie          40
Dramaix1988
  04 janvier 2017
Un nouveau Boule et Bill avec des nouveaux auteurs aux commandes. Autant le dire tout de suite, les albums par Laurent Verron étaient bien meilleurs. Au niveau des gags ça va, j'ai connu Cazenove plus inspiré dans ses BD chez Bamboo mais le niveau est correcte, vous ne serez pas mort de rire mais ça reste marrant et ça devrait convenir aux enfants qui restent le public cible. Par contre au niveau du dessin c'est une horreur, je ne connais pas ce dessinateur mais pour Boule et Bill soit il s'améliore soit il arrête. Franchement j'avais rarement vu une reprise de dessin aussi mauvaise, les visages des parents de Boule font carrément peur, franchement ce n'est pas tolérable. Je n'ai pas suivi l'actualité donc je sais pas si c'était un One shot pour ce duo mais si on récupère pas Verron, il faut que Cazenove soit un peu plus inspiré et changer de dessinateur.
Commenter  J’apprécie          13
umezzu
  06 mai 2017
Difficile de prendre la suite après l'auteur d'une série "classique" de la BD. Pari réussi pour Cazenove et Bastide qui ont su retrouver le côté "mignon" de cette famille idéale, où l'amitié entre un garçon et un cocker conduit à des situations qui font sourire.
Un revival de l'enfance en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          20
LisonsDesLivres
  13 février 2017
Je termine ma lecture un peu déçue par rapport aux autres tomes. En effet, je trouve les gags moins rigolos que d'habitude.
Je pense aussi que la physionomie de la maman de Boule est un peu changée sur certaines vignettes. Pas nécessaire et dommage!
Le pire étant qu'il y a une coquille (changement dans les habits de Boule) !
Commenter  J’apprécie          10
sorcika01
  10 mars 2018
Boule et Bill a toujours été une de mes séries préférées et cet épisode est très drôle. Bill est un chien adorable ! Il n'a pas vieilli.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
Auracan   12 janvier 2017
On sourit plus qu'on ne rit en parcourant l'album, mais le tout est tellement empreint de sympathie et de gentillesse que le charme de la série, après autant d'années, parvient encore à opérer.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario   04 janvier 2017
Une bonne lecture à profiter en familles ! Wouaf !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
Videos de Jean Roba (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
Après Laurent Verron, Jean Bastide suit les traces du grand Jean Roba, créateur de la série Boule et Bill pour un nouvel album intitulé Y a d'la promenade dans l'air. le dessinateur nous explique l'apparente (et supposée) simplicité du dessin et sa réelle complexité qui ne laisse pas de place à l'erreur ! Passionnant... Le nouvel album de Boule et Bill à découvrir ici : http://www.dargaud.com/bd/BOULE-BILL/Boule-Bill/Boule-Bill-tome-39-Y-a-d-la-promenade-dans-l-air
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Boule et Bill

Comment s'appelle le chien?

Boule
Bill
Cocker
Nonos

7 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Boule et Bill tome 31 Graine de cocker de Jean RobaCréer un quiz sur ce livre