Benjamin Leroy (Autre)Mireille Cohendy (Traducteur)
Père Fouettard (19/03/2020)
4.75/5   4 notes
Aujourd’hui Suzie Zanie dessine avec son papi. Elle prend son chien pour modèle, mais lui dessine une patte en trop. Le pauvre se met à trébucher, heureusement que Suzie est là pour lui dessiner des ailes ! Puis un tigre, un homme de Cro-Magnon, un dragon...

Mais lorsque son imagination débordante met en danger son papi, Suzie va devoir redoubler d’inventivité pour imaginer une solution qui sauvera tout le monde.

Que lire après Suzie Zanie dessineVoir plus
Susie Zanie a pris ses crayons et c'est parti pour une histoire déjantée qui ravira les petits.
Elle dessine chien qui a pris la pose, mais patatras ! Elle a dessiné une patte en trop, ce qui n'est pas commode du tout pour marcher. Qu'à cela ne tienne, un coup de crayon et hop ! C'est arrangé. Sauf qu'à vouloir arranger ses erreurs à coup de crayons, Susie Zanie se retrouve dans une situation périlleuse… mais je n'en dis pas plus
Découvrez la suite en ouvrant cet album rafraichissant tant par l'histoire que par le trait.
Les dessins sont colorés, on a envie de prendre ses crayons et de faire comme Susie Zanie…enfin presque !
Un joli album à partager avec les enfants à partir de quatre ans
Ce joli album tout rose se lit à partir de 4 ans. Jaap Robben et Benjamin Leroy y racontent l'histoire échevelée et désopilante d'une fillette qui fait le portrait de son chien auquel elle dessine cinq pattes. Et c'est là que les ennuis commencent. le pauvre chien est bien embêté pour marcher correctement et c'est alors que Susie Zanie a une idée, elle lui rajoute des ailes. Mais de rajouts en dessins pour corriger ses erreurs apparaissent de drôles de bêtes pas commodes du tout. La suite est désopilante
Les dessins et le choix des couleurs accompagnent admirablement le texte, très court, mais qui fait mouche.
Après cette histoire, les enfants auront sûrement envie de découvrir Susie Zanie dans d'autres aventures aussi rock and roll ! Et ça tombe bien, les éditions Père Fouettard proposent « Susie Zanie et les ciseaux » et « Susie Zanie dans le grand bain ».
Je remercie les éditions Père Fouettard et Babelio pour la découverte de ce livre.
C'est aujourd'hui encore une découverte que m'a proposé l'opération Masse critique de Babelio. Je vous parle donc de Suzie Zanie dessine, un joli petit album qui mettra un sourire sur le visage de votre enfant.

Suzie Zanie crée son univers avec ses crayons et elle nous fait passé un joli moment de lecture, une imagination sans limite, des dessins qui font sourire et même rire. Un album jeunesse tout en douceur qui reflète parfaitement le monde imaginaire de l'enfance.

Lien : http://livresque78.com/2020/..
J'adore ce petit album jeunesse plein de créativité ! Mélangeant le dessin de l'album avec les dessins d'enfant de l'héroïne Suzie, on rigole en voyant les situations abracadabrantes sorties tout droit de l'imagination de cette petite fille. le dessin est très cartoon et plein de charme. J'ai bien envie de jeter un oeil aux autres aventures de Suzie !

Chien compte ses pattes.
Il s'étonne: "Ouaf? Ouaf ?"