Cahiers Tif et Tondu tome 3 sur 3
Dupuis (28/06/2019)
Avant de découvrir la prochaine aventure de Tif & Tondu réalisée par Blutch et Robber, ce deuxième cahier éponyme vous ouvre les portes de sa création. Ici sont compilées les planches 44 à 77 en noir et blanc du futur album, accompagnées de nombreuses illustrations extraites des carnets de croquis de Blutch. Sous le haut patronage de Rosy et Tillieux, créateurs de la série originelle, Blutch et Robber dévoilent les coulisses de leur travail, où l'on trouve pour l'oc... >Voir plus
Que lire après Cahiers Tif et Tondu, tome 3Voir plus
A éviter
Le principe de ces cahiers est très intéressant. Une pré publication accompagnée de photos, des crayonnés et d'un "roman à suivre"
Mais, ô surprise, ce dernier cahier nest pas achevé. Dupuis nous annonce comme une faveur que nous pourrons lire la fin lors de la publication en album!
J'ai déjà déboursé 3x14 euros et il faudrait en plus que j'achète un album dont il ne me manque qu'une dizaine de pages!
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.
Naurait-on pas pu attendre que Blutch ait achevé ses dessins pour publier ce cahier.
J'étais dithyrambique pour les 2 premiers cahiers, ma deception n'en est que plus grande.
Si c'est une histoire de gros sous ( merci Dupuis), comment Blutch a-t-il pu accepter cette édition?
Je suis dégouté.

critiques presse (2)
Sceneario
03 juillet 2019
C'est du très beau travail, peut-être pas le meilleur Tif et Tondu, je le concède, mais certainement l'un des albums les plus atypiques mettant en scène les deux détectives.
BDZoom
27 juin 2019
Si le récit ne manque ni d’humour, ni d’inventivité, ce sont surtout les dessins qui sont prioritaires dans cette édition luxueuse en noir et blanc.