Éditeur : Mijade (01/10/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 16 notes)
Boum. la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu'un livre chute et que le loup de l'histoire en tombe. Seul au milieu de la pièce, le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite, il se glisse dans un livre au hasard. le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre, le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles. jusqu'à ce qu'il croise enfin Le Petit Chaperon rouge. Une idée brillante ! Une histoire drôlissime autour... >Voir plus

Ziliz
  15 juin 2017
« La bibliothèque de Zoé était pleine de livres, tellement pleine à craquer qu'un jour, un livre est tombé à terre et que le loup de l'histoire en est sorti. »
On peut s'arrêter là quelques minutes, fermer les yeux, imaginer la suite, puis replonger dans cet album et se réjouir de toutes les idées géniales des auteurs.
Comme l'annonce la couverture, notre infortuné loup rencontre des prédateurs dans la vraie vie ; il a intérêt à trouver une astuce pour sauver sa peau. Comment faire ? Retourner dans un livre ? Encore faut-il atterrir dans le bon, et à la bonne page !
Album plein d'humour et très pertinent, où les frontières entre fiction et 'réalité' (une réalité relative) sont brouillées.
Je ne sais pas à partir de quel âge le jeune lecteur y trouvera un écho, mais le premier degré est déjà un régal, d'autant que les illustrations donnent parfaitement vie à l'histoire.
La réflexion est intéressante aussi pour les adultes. On a parfois du mal à quitter les personnages de ses lectures, pour le meilleur ou pour le pire. Ils 's'échappent' alors de l'ouvrage et nous accompagnent, ou nous envahissent. Il peut même arriver qu'on fasse des détours la nuit pour ne pas se confronter à un livre angoissant et à ceux qui le peuplent... 😉
Lali
  10 mars 2019
Ce qu'il est agréable de dénicher au hasard des rayons un livre dont le résumé vous fait sourire et dont la lecture continue de vous faire sourire. C'est le cas de ce sympathique album écrit par Thierry Robberecht et illustré par Grégoire Mabire, le loup tombé du livre.
Il y avait tant de livres dans la bibliothèque de Zoé qu'un jour un livre est tombé par terre et qu'un loup en fut éjecté. C'est ainsi que débute ce bel album destiné aux jeunes lecteurs qui fera autant le bonheur des petits que des grands tant l'imagination de l'auteur nous emmène dans toutes les directions dans le but d'aider au loup à retrouver son chemin… ou plutôt le livre dont il est l'un des héros.
Mais pour cela, il lui faut d'abord échapper au chat qui a bien l'intention de lui faire la peau. Mais aussi entrer dans des livres où il n'est pas le bienvenu. Pas simple de trouver le bon livre et d'affronter tous les personnages qui ne veulent pas de lui dans leurs différentes histoires! Mais quel bonheur pour le lecteur!
Le loup tombé du livre est un pur moment de plaisir, peu importe l'âge du lecteur ou de la lectrice. Si, si. Je vous l'assure.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
LeManegeDePsylook
  10 décembre 2016
Niveau dessin, l'intérieur est tout aussi sympathique que la couverture : si le character design du loup est plutôt basique et assez semblable à ce que j'ai pu voir depuis quelques temps dans pas mal d'albums jeunesse, celui du chat est beaucoup plus chouette, tout en rondeur et son pelage jaune tigré me plaît énormément.
De plus, j'ai trouvé les nuances utilisées chaleureuses, sans compter que les bibliothèques de la jeune Zoé sont immenses, y a des livres partout !
Bref, c'était un vrai plaisir de parcourir les planches de cet album.
Quant à l'histoire, elle n'est pas en reste !
Le loup, ce terrible prédateur, est éjecté de son livre pour se retrouver face au gigantesque chat, gardien qui a élu domicile dans la chambre. Il a peur et tente de retourner dans son livre, encore faut-il qu'il trouve la bonne page… et comme ce n'est pas le cas, il cherche un refuge ailleurs.
C'est plutôt simple comme concept mais j'ai de suite accroché, le gros point fort est le chemin qu'il parcourt et les rencontres qu'il fait jusqu'à la dernière.
On retrouve un certain nombre de références attachées au mythe du loup et c'est agréable.
Inutile que je m'étende pendant des heures sur le sujet : j'ai adoré cet album au point de l'avoir lu deux fois en une semaine.
Il m'a mis de bonne humeur et la puce à qui je l'ai lu a semblé aimer.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
AmandineAuFildesPlumes
  11 novembre 2017
Ce que j'en pense:
Lorsque le loup tombe de son livre tout est sans dessus dessous. Pire, un chat menace de le mettre au fond de son estomac! le loup va redoubler d'effort pour retrouver son histoire.
Une histoire fraîche et drôle qui m'a mis le sourire aux lèvres du début à la fin. Comment ne pas être amusée par ce loup qui cherche désespérément refuge dans des histoires? Je trouve que l'intrigue est idéale pour des enfants. En effet, ce petit album fait référence à d'autres histoires bien connues, l'occasion de reparler de contes populaires auprès de nos chères têtes blondes.
Le personnage du loup est hilarant. Sorti de son rôle de grand méchant, il se retrouve coursé par un gros matou gourmand. La situation donne lieu à des situations rocambolesques que compère loup n'a pas l'habitude de rencontrer. J'aime que le personnage se retrouve gentiment en difficulté. Finalement, vous vous doutez bien que le grand vilain trouvera sa place. Et personnellement, j'adore la fin de cet album.
Les illustrations sont géniales. J'aime beaucoup le style de dessin. C'est simple, tout en rondeur et très coloré. L'esthétique m'a donc tapé dans l'oeil.
Bref:
Un petit coup de coeur!
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
beamag87beamag87   08 octobre 2015
Dans le livre, c'était un loup terrible, tout noir avec des dents pointues, mais tout seul dans la chambre de Zoé, une chambre inconnue, le loup de l'histoire avait très peur.