Citations sur Reborn : Le nouveau monde (11)

Le bonheur de vivre en paix sur une nouvelle planète, jour après jour, s'y habituer, s'y faire des amis, est directement proportionnel au désespoir d'être obligé de la quitter. Comment vous expliquer ce sentiment? C'est un peu comme si vous marchiez dans la neige et le froid vers un chalet éclairé et chauffé par un bon feu de bois. Le chalet représente les papiers d'identité. Vous marchez péniblement un an, deux ans, quatre ou cinq longues années, le chalet se rapproche un peu chaque jour, vous pensez que bientôt vous y arriverez quand soudain, l'immense main de l'administration s'empare de votre petit corps et vous renvoie chez vous d'une pichenette.
Les deux soleils de Reborn déclinaient à la même vitesse comme des danseuses jumelles qui disparaitraient en même temps de la scène vers les coulisses.
ça commence un peut mal mais cinon je l'aime bien. Je trouve que c'est
dommage qu'elle ne se fasse pas intégrer par les autre invassif.
Etant une personne très intéressée par les sciences, je n'ai pas pu aimer ce livre pour plusieurs raisons, mais commençons tout de même par le positif :
- Thèmes de l'immigration et de l'écologie abordés de manière originale, cela sensibilise les jeunes et c'est bien !
Négatif :
-Jargon scientifique totalement absurde (j'ai déjà vu des télévisions et des écrans géants, mais "télécran" ça ne veut rien dire.)
-Logique totalement baffouée ! (La première fusée à partir est très perfectionnée, elle met des mois à arriver, celle qu'un traffiquant a rénové arrive en 3 jours...)
-Les gens ont quand même découvert une planète habitable, sur laquelle les végétaux ne poussent pas.
-Les scientifiques de votre monde sont vraiment nuls dans tous les domaines.
-Les Hommes veulent reconstruire une planète saine et ne font que des conneries comme le coup du processeur identitaire (D'ailleurs un processeur, c'est fait pour faire fonctionner une machine. Oui, cherchez "processeur identitaire" sur google et regardez sur quoi vous tombez.).

Je n'ai listé que quelques exemples, mais je considère que c'est assez et que cela ne sert à rien d'enfoncer l'auteur pour l'enfoncer, il ne connaît pas son sujet, point.
les deux soleils de Reborn déclinaient a la même vitesse comme des danseuses jumelles qui disparaitraient en même temps de la scène vers les coulisses .
C’est comme le coucher des soleils, je lui réponds. Rien ne sera plus jamais vraiment comme avant.
"- finalement, je suis assez prévisible, ai je dis.
- pas tellement, Chong pas tellement. " lui
" je voulais le faire pour mes parents qui avait cru en la justice et en l'humanité des humains." nous sommes pas des moutons" disais mon père"
"- finalement, je suis assez prévisible, ai je dis.
- pas tellement, Chong pas tellement. "