J'ai lu (06/10/2010)
4.23/5   33 notes
Le célèbre auteur de Pouvoir illimité, Anthony Robbins, coach mondialement connu, nous offre ici des techniques de transformation puissantes. Avec simplicité et efficacité. Les onze lois de la réussite condense des années de recherche sur le potentiel humain. Des outils essentiels vous marneront comment changer votre vie en puisant clans votre force intérieure et en modifiant vos programmations cérébrales. Décidez de modifier votre destinée et obtenez des résultats ... >Voir plus
Que lire après Les onze lois de la réussite - De la part d'un amiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
N'avez vous jamais rêvé de créer LA vie que vous souhaitez?
Et si on arrêtait de se faire qu'on n'y arrivera pas?
Et si, tout devenait accessible, sans qu'on ne devienne un superman?

"Les onze lois de la réussite, de la part d'un ami" est vraiment un bijou de lecture.
Ce livre résume 2 gros livres.
Il ne fait que 100 pages environ.
Les explications sont divisées par loi, avec une explication simple, accessible à tous, avec une comparaison par image qui permet de visualiser plus rapidement l'idée.
Le thème de ce livre est la spiritualité simplifiée, une ouverture d'esprit, de l'amour et de l'amour de soi. Il nous fait réfléchir.
Il propose aussi des exercices à faire, simples, mais de réflexions.
Ce n'est pas qu'un simple livre à lire, mais à appliquer, dès la lecture!

Ce livre est vraiment un résumé, un condensé, de choses qu'on aimerait expliquer à un ami pour qu'il aille mieux.

Dès les premières pages, j'ai ressenti vraiment de fortes émotions positives, un grand élan de générosité et d'amour.
Après l'avoir lu, on a envie de plusieurs choses :
- le relire pour appliquer les exercices (si dans mon cas, on le lit d'abord d'une traite).
- le relire encore, pour en tirer tous les détails qui auraient pu nous échapper, et comprendre le sens.
- le prêter mais en même temps le garder sur soi
- le faire lire à tous ses proches, tellement il y a des passages qui peuvent aider pour la vie de tous les jours!
- envie de se faire des post-it ou poster de certaines idées

A mon sens, ce livre pourrait aussi s'intituler, "Les onze lois pour être plus heureux qu'on ne l'est déjà".
Sans hésiter, ce livre se place, largement, n°1 dans mes livres favoris.

Je recommande fortement.
C'est LE livre à lire dans une vie.
Avec ce petit livre de développement personnel, Anthony Robbins nous donne les outils de base pour réussir. L'ouvrage est accessible, agréable à lire avec des anecdotes qui font mouche. Allez je suis sympa je vous donne quelques "trucs" : avoir des pensées positives, savoir que votre passé n'a rien à voir avec votre avenir, admettre que l'échec n'existe pas : ce sont des apprentissages, se fixer un objectif et mettre toute son énergie pour l'atteindre... pour le reste, lisez le livre ! 😉
Cet ouvrage très court dispense de très bon conseils en matière de développement personnel.
Pour les débutants, ceux qui aimeraient se lancer dans ce type de lecture mais qui sont effrayés face aux gros volumes disponibles sur le marché, ce livre-ci pourrait tout à fait leur convenir. Il permet de faire un premier pas dans ce monde très riche.
Les conseils de l'auteur sont plein de bon sens. Sa motivation est palpable à travers l'écriture.
Pour ceux qui sont un peu plus aguerris en développement personnel, je trouve que ce petit livre est un très bon rappel des essentiels.
reprendre une dynamique
Un livre court et efficace. Ce livre m'a redonné la pêche et l'envie de m'en sortir. Il présente quelques pratiques afin de reprendre une dynamique et pas se laisser abattre. Pas évident de retrouver confiance en soit après une grosse difficulté ou une dépression. Ce livre peut aider. le sous titre porte bien son nom "de la part d'un ami".
Super roman