Critique de XjapanK

N'avez vous jamais rêvé de créer LA vie que vous souhaitez?
Et si on arrêtait de se faire qu'on n'y arrivera pas?
Et si, tout devenait accessible, sans qu'on ne devienne un superman?

"Les onze lois de la réussite, de la part d'un ami" est vraiment un bijou de lecture.
Ce livre résume 2 gros livres.
Il ne fait que 100 pages environ.
Les explications sont divisées par loi, avec une explication simple, accessible à tous, avec une comparaison par image qui permet de visualiser plus rapidement l'idée.
Le thème de ce livre est la spiritualité simplifiée, une ouverture d'esprit, de l'amour et de l'amour de soi. Il nous fait réfléchir.
Il propose aussi des exercices à faire, simples, mais de réflexions.
Ce n'est pas qu'un simple livre à lire, mais à appliquer, dès la lecture!

Ce livre est vraiment un résumé, un condensé, de choses qu'on aimerait expliquer à un ami pour qu'il aille mieux.

Dès les premières pages, j'ai ressenti vraiment de fortes émotions positives, un grand élan de générosité et d'amour.
Après l'avoir lu, on a envie de plusieurs choses :
- le relire pour appliquer les exercices (si dans mon cas, on le lit d'abord d'une traite).
- le relire encore, pour en tirer tous les détails qui auraient pu nous échapper, et comprendre le sens.
- le prêter mais en même temps le garder sur soi
- le faire lire à tous ses proches, tellement il y a des passages qui peuvent aider pour la vie de tous les jours!
- envie de se faire des post-it ou poster de certaines idées

A mon sens, ce livre pourrait aussi s'intituler, "Les onze lois pour être plus heureux qu'on ne l'est déjà".
Sans hésiter, ce livre se place, largement, n°1 dans mes livres favoris.

Je recommande fortement.
C'est LE livre à lire dans une vie.