Jean-Cyrille Godefroy Editions (30/11/-1)
4.02/5   188 notes
L'énergie : la clé de l'« excellence » humaine
La maîtrise de l'esprit et du corps
La magie de la sympathie
Comment venir à bout des résistances
Les points d'ancrage de la réussite
Le pouvoir de la persuasion...

Telles sont les grandes lignes de cet ouvrage inégalé où Anthony Robbins a été le premier à mettre en évidence les effets des techniques enseignées par la PNL (Programmation Neurolinguistique).
Grâce ... >Voir plus
Que lire après Pouvoir illimitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est, pour moi, une des bases du développement personnel. J'avoue qu'il m'a fallu presque 2 ans pour lire ce livre. C'est énorme comme laps de temps, mais je crois que c'était nécessaire. Ce genre de bouquin est compliqué à analyser et à comprendre. L'auteur nous fournit une quantité phénoménale d'informations, très intéressantes ceci dit, mais difficiles à intégrer sur un temps court. Personnellement, il m'était impossible de lire des pages et des pages pendant des heures. J'aurais eu le sentiment que mon cerveau allait exploser.
Certes, les principes énoncés dans ce livre sont pertinents et je ne doute pas que certains, peut-être même tous, fonctionnent. Pour l'instant, je me suis contentée de lire sans rien mettre en application. J'ai pris des notes dans un carnet tout au long de ma lecture et la prochaine étape est de me replonger dans ces notes pour commencer à mettre certains principes en application.
Parfois, je me suis dit "C'est trop beau pour être vrai". Ensuite, je me disais "Et pourquoi pas après tout ?". Je crois en la loi de l'attraction et au pouvoir que nous possédons tous. Donc pourquoi ce qui est expliqué dans ce livre ne serait-il pas possible ?
Je suis contente de l'avoir lu, même si ma lecture a été fastidieuse. L'auteur chamboule nos croyances et c'est aussi, je pense, ce qui rend cette lecture compliquée. Il ne suffit pas de lire, il faut aussi réfléchir.
Je crois qu'il va me falloir un certain temps pour digérer cette lecture.
Anthony Robbins est le grand manitou de la PNL et du développement personnel aux États-Unis.
Il est beau,il est grand, mâchoire carrée et dents blanches.
Et en plus il sent bon au réveil.
Tout ça grâce aux techniques de la PNL.
Alors qu' avant il était moche et gros.

Plus sérieusement ce livre est extrêmement détaillé sur ces techniques de communication qui vous permettront de vous améliorer dans vos rapports aux autres et surtout avec vous même.
C' est d' ailleurs trop détaillé selon moi.

On va pas se mentir mais dans la vie de tous les jours il est impossible de mettre en place les sous modalités,les ancrages et les approches cerveau droit ou cerveau gauche quand vous parler avec Josiane de la compta du nouveau logiciel intranet.

Sauf bien sûr si on est coach, psychologue ou qu' on a que ça a faire.
Attention tout n' est pas a jeter et cet ouvrage atteint le même but que les milliers de livres de développement personnel, romans initiatiques ou méthode " feel good" que nous trouvons dans nos librairies.

Ça ne change pas foncièrement votre vie mais chaque ouvrage vous apporte a chaque fois des solutions pour vous developper, vous améliorer et mieux vous gérer.
Un ouvrage culte de la PNL qui fait le job sans être une révolution non plus.

A lire quand même obligatoirement si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans les méthodes PNL.
Ce livre est une synthèse intéressante de ce qui se fait dans la PNL. Il est illustré d'exemples qui ont fonctionnés et d'exercices concrets.

2 petits reproches malgré tout:
1. Il est truffé d'exemples qui ont fonctionnés, aucun écho sur ceux qui n'ont pas fonctionnés. Or que ça marche pour tout le monde est impossible.
2. le livre manque de documentation, c'est le pure résultat de l'expérience et des analyses de l'auteur. Il manque de support, d'études... Sans vouloir dévaloriser Anthony Robbins, c'est un peu léger comme texte du coup.

Utile pour les convaincus, mais ne convainc pas les sceptiques. Les sceptiques liront d'autres livres sur le sujet avant de prendre le pas.
C'est un gift 🎁 tombé du ciel ce livre, ceux qui ont une bonne croyance au dieu vont bien le comprendre, que c'est beau de faire Dominer ton royaume, ton cerveau.... Merci dieu merci Tony , quand. J'ai lit ton livre j'ai senti que l'histoire est la mienne , ton livre ma changer du tout .... Merci
J'ai adoré ce livre.

Il nous révèle les attitudes psychologique à adopter pour devenir ce que nous sommes réellement.

Nous donne les ficelles pour devenir aussi ce que nous voulons être.

Un livre intelligent, basé sur des témoignages de grands hommes, un livre qui ne s'oublie pas et qui sert de bases à une transformation réelle.

Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce que c’est la réussite.
Vous êtes remplis d’enthousiasme, d'énergie, vous croyez à votre succès. Vous allez avancer tambours battant. Avec ce type d’effort, comment vont être les résultats ? Sans doute très bons. Et quel effet cela va-t-il produire sur ce dont vous vous croyez capable ? Le succès se nourrit de succès et procure plus de succès ; et chaque succès fait naître la croyance en une réussite encore plus grande. On raconte l’histoire d’un garçon qui s’était endormi pendant le cours de maths. Réveillé par la cloche, il regarda le tableau et copia les deux problèmes qui y étaient inscrits, croyant qu’il s’agissait des devoirs pour le lendemain. De retour à la maison, il y consacra la soirée et la nuit entière. Ne réussissant pas à les résoudre, il continua de s’acharner dessus toute la semaine. Il finit par trouver la réponse à l’un d’entre eux et l’apporta en classe. Le professeur fut absolument stupéfait car, car il se trouvait que le problème que l’élève avait résolu était réputé insoluble. Si l’élève l’avait su, il ne l’aurait probablement pas résolu. Mais comme il ne s’était pas dit à lui-même qu’il était infaisable- en fait, il s’était dit exactement le contraire-, comme il s’était dit qu’il fallait absolument le résoudre, il avait trouvé le moyen d’y parvenir.
L’homme malgré tous ses progrès reste plutôt un animal émotionnel plus qu'un être raisonnable.. nous sommes tous programmés émotionnellement juste comme le chien de Pavlov.. savoir gérer ses émotions et savoir choisir les bonnes programmations vous guident vers le bonheur, le succès .. en bref vers un pouvoir illimité.. Un grand livre incontournable de PNL d'un grand maître dans son domaine.. A LIRE +++
L’amour ! Pour la plupart d’entre nous, l’amour est une expérience merveilleuse, sublime, presque mystique. Mais l’amour est aussi un état et, comme tous les états, tous les résultats, il est engendré par une série de mesures spécifiques, de stimuli, que nous percevons ou que nous nous représentons d’une certaine manière. Quand vous tombez amoureux, vous vous associez à tout ce que vous aimez chez quelqu’un et vous vous dissociez de tout ce que vous n’aimez pas. Tomber amoureux est parfois une sensation extrêmement violente et perturbante parce que ce n’est pas une sensation équilibrée. Vous ne faites pas la part entre les qualités et les défauts d’une personne pour voir si le bilan est positif ou négatif. Vous êtes totalement associé à quelques éléments de sa personnalité que vous trouvez grisants. Vous n’avez même pas conscience à ce moment-là du moins, de ses « défauts ».