Stéphanie Dallant (Illustrateur)Camille Hamel (Compositeur)Sylvie Robe (Acteur)Camille Hamel (Acteur)
Éd. Fais-moi signe ! (01/01/2010)
Il s'agit tout simplement de raconter la naissance du monde à de très jeunes enfants, du big bang au premier homme, le tout en jouant avec les mots, les sons, les images et les couleurs. Donner à voir cette incroyable épopée du vivant de manière ludique. Aborder les questions de la constitution de notre système solaire, de l'apparition de la vie sur terre, de l'évolution des espèces avec un regard poétique. Mettre en miroir microcosme et macrocosme, naissance du mon... >Voir plus
Que lire après La petite histoire du grand débutVoir plus
Un livre CD à l'attention des plus jeunes pour la lecture avec eux voire des bébés grâce au CD avec une musique et une voix envoûtante racontant l'histoire du big-bang de façon romancée. le livre est agréable à parcourir avec les enfants, avec des jeux de mots, des rimes et des couleurs tant avec les images qu'avec les mots. Un livre qui émerveillera les enfants avec sa confection rigide et en papier glacé qui permet de résister assez bien aux petites mains. de plus, l'histoire s'adapte bien aux enfants en racontant la création de la terre et son évolution jusqu'à la parabole de la terre mère nourricière créatrice des animaux et de l'homme.
Un très bon livre pour passer un moment avec les enfants même les moins curieux ou à faire écouter aux bébés qui seront capter par la musicalité du CD.
Pour le plaisir des plus jeunes, ce livre est accompagné d'un CD audio. Il raviva non seulement les yeux émerveillés de vos bout'chous avec ses magnifiques illustrations colorées mais il sera également un très bon compagnon de chevet pour la petite histoire du soir. Ce livre CD idéal pour les premières lectures, s'avère également agréable à faire écouter à votre bébé qui sera rapidement intrigué par la voix captivante et la douce musique qui accompagne la narratrice.

Son petit format et son épaisse couverture cartonnée en papier glacé seront parfaits pour les tout-petits, facilitant ainsi une prise en main adaptée à leurs petites mains.

Vos enfants feront la découverte de ce que fut la terre lors de sa création. Illustré et en adéquation avec l'imaginaire des tout-petits, ce livre est une très belle découverte tant pour les grands que pour leurs petites progénitures.

Je remercie tout particulièrement les Editions Fais-moi signe et toute l'équipe de Babelio pour la découverte de ce livre audio que je recommande tout particulièrement pour les parents désireux de faire rêver leurs enfants.
Lien : http://mapassionlitteraireen..
La petite histoire du grand début, c'est un livre-CD.
À la maison, on aime bien ce mélange des genres, écouter une histoire tout en regardant les images, confortablement installés sur le canapé. Et nous avons habitué notre Gussette à lire et entendre ce genre de livre toute seule depuis longtemps, elle est donc rompue à l'exercice.

Le livre en lui-même est le fruit d'un spectacle créé en 2009 par le Théâtre du Signe. Un spectacle qui, à écouter le CD, devait être assez sympa à voir. On s'imagine la naissance de notre planète Terre dans un univers coloré.

L'histoire est donc contée en musique et l'air nous reste dans la tête. Les mots s'enchaînent en cadence et forment une mélodie. le texte, bien travaillé, est parfait pour les enfants.
Je suis moins emballé par les illustrations « clipart » et les couleurs vives photoshop.

Mais laissons notre choupinette se prêter au jeu de la chronique pour la première fois et vous présenter un peu plus cet album (ce qui n'a pas été évident je ne vous le cache pas) !

[...]

Venez lire notre chronique à 6 mains sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..