Critique de circeerogue

J'ai découvert cet OVNI grâce à Masse Critique et ce fut une agréable surprise. le livre se lit dans les 2 sens.
D'un côté on suit l'eau qui s'adresse à une certaine Eléonore, lui racontant toutes les formes qu'elle peut prendre, toutes ses métamorphoses. le texte est très poétique. Il accompagné d'illustrations en couleurs variés. Les peintures, photos, dessins sont différents les uns des autres, donnant du rythme aux mots qui voguent à travers les pages.
Lorsque le livre est retourné, c'est Eléonore qui retranscrit ce que l'eau lui a soufflé la nuit pendant son sommeil. les illustrations sont plus sobres, en noir et blanc, mais tout aussi superbes.
J'ai beaucoup aimé cet aller-retour entre les 2 parties du livres. J'ai un préférence pour le texte des états de l'eau et pour les illustrations en noir et blanc ^^
Une belle découverte, certes en littérature de jeunesse, mais pas à portée des plus jeunes.