Chroniques des Cheysulis tome 8 sur 8

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Pocket (05/01/2000)
3.4/5   15 notes
Kellin héritera un jour du trône d'Homana, mais il a déjà hérité de la prophétie qui scelle le destin de sa race. Son père Aidan, qui vit en reclus sur l'île de Cristal, l'a abandonné à sa naissance pour vivre un rêve d'ermite. Et cela, Kellin ne l'a jamais pardonné, ni à son père, ni à sa race, ni à la prophétie.

Amer et plein de rage, il refuse son héritage. Cheysuli, il refuse le don de se transformer en animal. Prince, il refuse son royau... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Cheysulis, tome 8 : La tapisserie aux lionsVoir plus
On lui avait assez répété qu'il n'était pas uniquement cheysuli, mais que dans son sang se mêlaient presque toutes les lignées nécessaires à la réalisation de la prophétie du Premier-Né. Kellin savait qu'il était cheysuli, homanan, solindien, atvien et érinnien. Il était un maillon nécessaire de la prophétie. Mais il se demandait parfois si sa personne était aussi nécessaire que son sang.
Il voulait être à son avantage pour la foire, mais sans recourir au faste homanan. Du haut de ses dix ans, il préférait la dignité cheysulie. L'année précédente, il avait été privé de foire à cause d'une transgression... et de son insistance à affirmer qu'il avait eu raison d'agir ainsi. Personne n'avait compris, ni ses grands-parents ni les serviteurs.