Critique de ludi33

Psyché est une jeune influenceuse de l'Olympe. Elle provoque la jalousie d'Aphrodite, qui demande à son fils, Éros de la tuer. Sauf qu'Éros n'arrive pas à la tuer et décide de la sauver de la seul manière qui lui vient à l'esprit.
En revisitant les mythes olympiens, l'autrice parvient tout de même à rester fidèle à la légende et conserve les grandes lignes du récit originel tout en offrant une vision modernisée de l'histoire d'amour entre Psyché et Éros. Dans une Olympe modernisée, elle fait évoluer ses personnages dans un univers proches du notre.
Et si j'ai vraiment apprécié les personnages et leurs relations les uns avec les autres, j'aurais aimé avoir plus de détails sur le monde dans lequel ils évoluent. On apprend que les Treize ont beaucoup de pouvoir, mais quel pouvoir ? Peuvent-ils avoir recours à la magie, comme les dieux de la mythologie, ou leur organisation est-elle plus classique.
Alors j'ai bien compris que le livre est une romance que j'ai vraiment bien aimé, d'autant qu'elle colle vraiment au mythe originel, mais j'aurais aimé que le monde d'Olympe soit plus détaillé. Pour la suite, peut-être.
Après, je n'ai pas bouté mon plaisir en lisant ce tome et j'ai vraiment apprécié la romance et le travail de l'autrice pour moderniser l'histoire de Psyché. Je suis don impatiente de lire la suite.