Lierre & Coudrier éditeur (08/11/2018)
4.5/5   2 notes
Crée en 1987 Lierre et Coudrier Éditeur est longtemps resté en sommeil après la grande disparition des petits éditeurs survenue courant 1990...
Voilà donc un retour, fondé sur les mêmes bases, la même philosophie avec des anciens.es mais aussi des nouveaux, auteur.es, collaborateurs.trices.
Lierre et Coudrier éditeur se veut le témoin d'un monde en mutation, là où se voile la grande lumière médiatique. À l'envers des feuilles.
Que lire après Derriere la porte: L'inceste, survivre et renaitreVoir plus
Je me souviens m'être interrogé sur l'existence d'une différence entre mon corps et mon moi. La première fois, j'étais à l'école primaire. Je me demandais si j'aurais pu ressentir les mêmes émotions en étant dans le corps de mon voisin. Sans doute ce questionnement sur la dissociation du corps et de l'être interroge-t-il tous les enfants? Les adultes vieillissant eux, aiment à penser qu'ils sont autre chose que seulement leur corps. Quelque chose d'immatériel qui s'enrichi avec l'âge indépendamment du vieillissement du corps et qui pourrait même lui survivre.
En refermant le terrible témoignage de Claudia, elle est pour moi la preuve que le corps est une vertu de l'âme. Et que le sien abusé, a inscrit à jamais sa souffrance dans une mémoire ineffaçable au plus profond d'elle-même.
Responsables ou non, conscients ou inconscients les pédophiles sont des êtres abjects qu'il convient absolument d'écarter de la Société et dont les crimes ne devraient jamais être prescrits.
Lien : http://tabourot.fr/derriere-..

Sur le trottoir d'en face, une vieille femme, tête baissée et dos courbé, traîne son chariot de courses. Quelle a donc été sa vie ?
T’en souviens-tu tonton ? Te souviens-tu de l’âge que j’avais cet après-midi de printemps où tu m’as entraînée dans la buanderie pour soulever ma robe et voir « ma jolie petite culotte » ? Te souviens-tu de mon regard incrédule ? Te souviens-tu du pantin que tu as laissé derrière toi en partant ? Te souviens-tu de la vie que tu as brisée cet après-midi-là ?
Mes cicatrices resteront gravées à vie dans mon âme, mais les plaies ne saignent plus. La douleur quant à elle, cherche parfois à s’inviter comme une ancienne blessure par temps de pluie. Elle ne reste jamais bien longtemps...

Aujourd’hui, je crois pouvoir dire que je suis heureuse.

Mutilée, mais heureuse.
Mutilée, mais vivante.