Eveil & vous editions (14/12/2020)
4.5/5   3 notes
RECREATURE - SUMMER EDITION 2020
challenge d'écriture créative

J’ai utilisé cette édition du récréature pour partager mes aventures. L’année précédente, je racontais mon voyage en Toscane avec mon assistant. Cette année, j’ai remis le couvert. Je me suis amusée à raconter mon périple en Belgique et en France avec des mots imposés, puis les relier pour donner un ensemble cohérent et fluide avec des phrases imposées.
Lorsque l’on écrit cha... >Voir plus

poussette59
  21 décembre 2020
Sortie il y a quelques jours, je suis ravie de vous faire mon retour sur la nouvelle de Gracieuse Robert que j'ai littéralement dévoré. À partir de sa participation au Récréature Summer éditions 2020, qui consiste à créer une phrase à partir d'un mot improvisé, l'auteure s'est lancé le défi d'en faire une histoire et c'est réussie haut la main et pourtant ça n'a pas dû être chose facile.
Après une année plutôt difficile, ce livre est une énorme bouffée de bonne humeur, de joie, de folie. Vous suivez Gracieuse dans son périple à travers la France et la Belgique, accompagné de sa brouette et d'autres personnages tout aussi sympathiques, de bière et de chocolat.
C'est une lecture douce qui met du baume au coeur, de plus la plume de Gracieuse est vraiment agréable, fluide et facile à lire. Son écrit nous donne le sourire, un moment de détente et de légèreté.
Je ne connaissais ni le challenge ni l'auteure et pour moi c'est une très belle rencontre, je vais d'ailleurs suivre le prochain Récreature de près, mais aussi l'écrivaine que j'ai hâte de redécouvrir.
Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, qui justement vous permettra de prendre du recul sur les actualités et la période difficile que nous traversons, les gracieuses tribulations d'une Brouette sera votre livre de chevet idéal !
Merci à Gracieuse pour ce livre si bon pour le moral, mais aussi merci aux éditions Éveil & vous pour ce service presse et partenariat, j'ai hâte de découvrir vos autres oeuvres.
Si comme moi le Récréature vous tente, sachez que la prochaine édition sera en Février, voici ou le retrouvait https://www.facebook.com/groups/recreature
Lien : http://journaldunelectrice.f..
lechapitredangela
  04 mai 2021
Je vous ai déjà parlé des nouvelles écrites lors du challenge « Récréature » des éditions Eveil & Vous (notamment avec Un été d'enfer de Lise Larbalestrier). Ces petites nouvelles sont toujours agréables et drôles à lire. En voici un nouveau 🙂
On découvre dans un premier temps la fiche d'identité, plutôt originale, de l'autrice. Au fil des pages, Gracieuse nous raconte ses vacances à travers la Belgique et la France, accompagnée, notamment de cette fameuse brouette.
C'est une lecture agréable et rapide. J'ai bien aimé l'humour de l'autrice ainsi que ça plume.
A la recherche d'une lecture sans prise de tête, les nouvelles issues du challenge « Récréature » sont faites pour vous !
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
mademoiselleseraphine
  21 décembre 2020
Je suis là créatrice du challenge recreature et je ne m'attendais absolument à voir naître ce genre d'histoires farfelues et rigolotes comme tout.
Le tout autour d'un objet aussi insolite... je ne vous en dis pas plus, juste que ça m'a plu 😋
Lien : Https://eveiletvouseditions...

lechapitredangelalechapitredangela   01 mai 2021
" Nous voici au restaurant ! J’ai garé ma brouette sur le parking, à l’abri du soleil, recouverte d’une tenture verte avec des motifs de camouflage. On n’est jamais trop prudent, quelqu’un pourrait vouloir me l’emprunter à long terme sans espoir de retour. "
lechapitredangelalechapitredangela   01 mai 2021
"Quand on n’a pas de tête, on a des jambes, disait ma grand-mère. Sauf que quand on a une brouette pour unique moyen de transport, on réfléchit à deux fois avant de retourner chercher un objet oublié."
lechapitredangelalechapitredangela   01 mai 2021
"Que dire ? Que répondre ? Je pourrais lui expliquer que cet été riche en émotions m’aura menée dans différents coins de la NATURE."