AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de LeaTouchBook


LeaTouchBook
  21 février 2017
Le premier roman de Loulou Robert -Bianca- avait été une très bonne lecture pour ma part et dès lors j'étais heureuse de lire la suite des aventures de cette héroïne : un deuxième volume aussi passionnant et passionné que le premier !

Les nouvelles péripéties de Bianca se déroulent à présent à New York, une ville fascinante, pleine de vie, bouillonnant d'activités et emmenant loin le mal de vivre de la jeune femme. C'est dans ce nouveau pays que notre héroïne va apprendre, murir, grandir plus encore, elle va ainsi tenter de tourner certaines pages de son existence pour essayer d'avancer, de prendre un nouveau départ.

Ce roman est dans l'héritage des romans initiatiques où le personnage principal se cherche, recherche, se perd et se retrouve. Un roman d'apprentissage touchant par son héroïne et émouvant par les pensées et réflexions que cela apporte au lecteur. J'aime vraiment l'univers de Loulou Robert car tout sonne juste, on ressent une sincérité intrinsèque dans le style et dans le fond.

A mes yeux la romancière dépeint des instants de vie avec beaucoup de talent, ce sont des chapitres courts, des phrases rythmées qui donnent du souffle à la narration. Hope se lit d'une seule traite et avec beaucoup de plaisir. Ce n'est pas une oeuvre qui se veut ambitieuse mais qui se veut franche tel un message à destination des lecteurs, comme un passage de témoin ou un dialogue entre l'auteure et le spectateur de la vie de Bianca.

En définitive, un deuxième roman qui confirme le talent de Loulou Robert !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus