Book-e-book.com (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Magie et Physique Amusante Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN (Préface de Henri BROCH) Bien que ses "trucs" lui aient valu la réputation d'un homme possédant de fabuleux pouvoirs surnaturels, l'illusionniste Robert-Houdin n'a jamais cherché à faire croire qu'il possédait de tels pouvoirs mais a, au contraire, toujours veillé à bien faire comprendre qu'il s'agissait d'un art, fruit d'un travail, et non d'un pouvoir, fruit d'un don. Cet ouvrage est une œuvre posthume (ici dans... >Voir plus
Que lire après Magie Et Physique AmusanteVoir plus
Il n'était pas rare de voir sur la scène quatre ou cinq de ces tables et quelquefois plus encore. Pour détourner l'idée de leur véritable destination, on les chargeait de flambeaux et d'objets de toute nature ayant apparence d'utilité pour la séance.
J'ai pensé qu'il serait peut-être agréable au public de connaître ces petits secrets dont on a beaucoup parlé, et j'ai cru ne pouvoir mieux faire, pour leur publicité, que de les placer en tôle d'un ouvrage plein de révélations et de confidences. Si le lecteur veut bien me suivre, je vais le conduire jusqu'à Saint-Gervais, l'introduire dans mon habitation, lui servir de cicérone, et, pour lui épargner tout déplacement et toute fatigue, je ferai en sorte, en ma qualité d'ex-sorcier, que son voyage et sa visite s'exécutent sans changer de place.