Critique de sylvaine

sylvaine
  20 novembre 2021
Emmanuelle Robert signe chez Slatkine son premier roman, Malatraix. Un roman qui embarque son lecteur dans de splendides chemins dans les montagnes au-dessus de Montreux . Attention cependant à ne pas aller courir seul, le danger semble être là bien présent et la chute sera mortelle à coup sûr!...
Qui est donc cet homme qui note scrupuleusement ces faits et gestes? Comment s'y prend t'il? on le découvre, pourquoi? on n'ose y croire ..sa cible: ces adeptes de l'ultra-endurance qui sillonnent la Montagne, Sa Montagne, faisant fi des consignes sanitaires en cette période de pandémie et violant l'intimité de la nature.
Un peu désarçonnée au début par la multitude de personnages, je me suis "adaptée" à la forme narrative adoptée par l'auteure, une série de chapitres très courts qui nous présentent tour à tour les protagonistes puis le tempo du récit ralentit un peu et la peur s'insinue .
L'écriture très contemporaine, parfois sans filtres, est en harmonie avec l'effort fourni par nos adeptes du trail, un sport que l'auteure pratique et maitrise ..
Un grand merci aux éditions Slatkine pour ce partage.

Ont apprécié cette critique (24)voir plus