Critique de balrog

Ceux qui connaissent "L ' Agent des Ombres", connaissent forcément Gheritarish le valeureux Loki, qui est un personnage haut en couleur : charmeur, déconneur, courageux, loyal, et j'en passe.
Pour ceux qui ne connaissent pas Gheritarish, je n'ai qu'un conseil : lisez la série L' Agent des Ombres au moins jusqu'au volume trois. Car Gheritarish est un livre à ranger du côté des spin off, et à mon misérable avis, c'est même plus qu'un spin off... c'est donc limite la suite de Sang-Pitié. Peux pas trop en dire à ce sujet au risque de spoiler la principale série.
Bref, ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est Gheritarish : Les terres de sang !
Donc dans ce livre, on retrouve le cocktail cher à M.Robert, c'est à dire : de l'action, de la violence, du sexe et des méchants vraiment vilains !
En revanche, l'auteur c'est amusé à mélanger le Western et la Fantasy, ce n'est pas exceptionnel mais c'est réussi. On ressent bien que M.Robert s'est fait plaisir en écrivant ce roman, du coup c'est assez agréable à lire. En tout cas, je préfère nettement ce spin off aux derniers épisodes de l'Agent des Ombres.