Citations sur L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki (22)

Je suis l’Ombre,
insaisissable et mortelle.
Mon esprit est une lame.
Mon corps est une arme.
S’adapter, c’est vaincre.
Je sers la voie Unique.
Je suis l’Ombre,
je danse et je tue.
-Par le foutre du Grämh, Cellendhyll de Cortavar, tu as bien le caractère le plus détestable, le plus pourri de l'ensemble des Territoires-Francs, et même de tous les plans ! Aussi buté qu'un Nain, aussi froid et dur que le granit des Montagnes Pelées ! Et pourtant, malgré tes sinistres manières, ton évident manque de respect pour moi, je ne peux m'empêcher de te garder mon amitié. Quel sort m'as-tu jeté, Petit Homme ? Évidemment que je ne vais pas partir ! Qui va couvrir tes arrières si je me barre ? Ça fait des années que je te supporte, je ne vais pas te laisser tomber maintenant, même si je désapprouve tes actes...Oui, je sais, tu es un Agent des Ombres de mes deux, mais tu n'es pas infaillible, personne ne l'est, alors quoi que tu en penses, tu as besoin de moi. Et puis au fond, je suis un indécrottable optimiste, j'ai bon espoir de réussir à contenir tes excès. Marrant, non, comme situation ? D'habitude, c'est le contraire, c'est toi qui me surveilles pour ne pas que je foute le bordel !
- Je ne trouve pas ça drôle, répondit Cellendhyll, les lèvres pincées.
-Normal, tu n'as aucun humour; Tu es...Comment vous appelez ça, vous les Humains ? Ah oui, un "autriste" !
-Un autiste, imbécile !
-Ouais, eh bien moi, je dis un autriste, un autiste triste, voilà ce que tu es !
Cellendhyll ne put s'empêcher de sourire devant l'infâme jeu de mots.
-Imbécile de Loki, répéta-t-il d'un ton adouci. Allez viens, rentrons.
- Des questions?
Geritarish s'empressa de lever la main. Cellendhyll ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche :
- Je veux dire des questions autres que "quand est-ce qu'on mange?" ou "qui veut aller au bordel?".
Le Loki baissa sa main...
La peur de mourir paralyse la plupart des êtres, elle en galvanise certains autres.
Je suis l'ombre,
insaisissable et mortelle.
Mon esprit est une lame.
Mon corps est une arme.
S'adapter, c'est vaincre,
Je sers la voie unique.
Je suis l'Ombre,
je danse et je tue.
Si je ne sais pas qui je suis, je peux en revanche décider qui je veux être.
Tant qu'il refusera de s'accepter tel qu'il est, il n'arrivera à rien. Que cela te serve de leçon! Si tu refuses d'accepter la réalité, si laide soit-elle, tu finiras comme lui par te perdre toi-même.
- En tous les cas, quelle laideur ! Qu'êtes-vous ? Le croisement raté entre une crotte de serpent et une face de crapaud écrasée ? (Marg)
Le faciès du Thog s'étira sur toute sa largeur, ce qui pouvait passer pour un sourire.
Le chant des guerriers albinos s'intensifia, gagnant en force sauvage. Une plainte lancinante, surnaturelle, composée d'une nuée de voix mêlées, s'échappa de la fumée créée du brasier. Soutenu par les chants martiaux, l'écho de chagrin gagna les cieux violets en s'étirant, suivi d'un grondement sourd mais fier, semblable à un tassement de rochers. Les âmes des vaincus escortant celle de Rashgargh Arrache-Coeur jusqu'au "Passage", interpréta Estrée.
Elle se sentit mal à l'aise. La Puissance des Ossements lui paraissait d'une magie aussi réelles que dérangeante.
Son pouls ralentissait, il ne réfléchissait plus. Le "ici et maintenant", annonciateur du révéré Zen, il pouvait à présent en goûter la saveur divine, il se voyait déjà aspiré par la vague bleutée. Le premier voile se découpait au fond de sa non-conscience, magnifique de pureté.
A cet instant précis, la porte de la terrasse claqua dans son dos, provoquant un brusque fracas. Brutalement chassé de la transe, Cellendhyl réintégra sa conscience, se retourna, sa dague en garde haute, prête à frapper, le regard mauvais, les lèvres retroussées.