4,1

Toujours très attractif, mais un poil en dessous

Celendhyl, diminué physiquement, aigri, doit et va retrouver la forme et le bon état d'esprit. Une mission de routine tourne au cauchemars et l'amour est au bout du chemin.

L'auteur voulait montrer le côté humain de son héros et un maître mot apparaît à toutes les pages : Vulnérable. Parce qu'il avait perdu la forme, parce qu'il se permet d'être amoureux.
J'ai trouvé ce tome limite gnangnan avec un héros presque pathétique. Heureusement qu'il aime toujours zigouiller les méchants et un méchant pour Celendhyl, c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec lui. Tendance sociopathe et psychopathe, il faudra bien une ou deux scènes bien choisies pour montrer que le personnage est quelqu'un de bien, parce que si on se prend à le détester, la série est cuite.
Un peu plus de sexe dans ce tome, sans forcément que cela serve l'histoire, mais pourquoi pas, cela ne la gâche pas non plus, loin de là.
En ce qui me concerne, qu'il trucide, élimine, liquide autant de vilains qu'il veut, cela me va, et fuck la police de la morale.

Le tout reste très page turner, avec beaucoup d'action, beaucoup de bagarre, quelques bons mots pour dérider le tout. On passe un très bon moment. A tel point que j'ai déjà enchaîné le tome 3 (qui est aussi très bien et un passeport presque tamponné pour le 4).
Au début de cet opus, Cellendyll est fat : il s'est mangé trop de pâtées, et son maître Morion du Chaos, jugeant qu'il en manquait, lui a fait greffer un deuxième coeur auquel il doit s'habituer. Heureusement, Gueritarish, son ami à la peau bleue, le prend en main et grâce à un sévère coaching, parvient à le remettre à niveau. Envoyés en mission sur les Territoires Francs, les deux Ombres doivent déjouer un nouveau complot ourdi par les Ténèbres et leurs horribles servants. Nouvelle opportunité pour l'Ange ressuscité de retrouver son régime habituel : buffet froid, pains et gaufres. Un très bon cru.
Décidément, c'est pas mal du tout !
Même si j'ai moins accroché qu'avec le premier, le récit étant plus linéaire (j'aimais bien les flash-backs du premier), et moins "vengeresque" (quoi que sur la fin ça s'améliore !).
Bon, j'ai vu pas mal de coquilles, et un contresens relativement gros : indissociables au lieu de incompatibles, ça craint (l'amour et la voie du Chaos sont "indissociables", on a beau faire, ça ne colle absolument pas !).
J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière, Cellendhyl devenu une grosse larve, ça m'a pas mal amusée, surtout l'entraînement avec Gheritarish, qui est un personnage assez génial, après.
Si l'histoire avec Dev' fait un brin "plaqué" artificiellement sur le reste, ça fait de jolis intermèdes, et offre une nouvelle fois une ouverture sur une future "vengeance", qui est mon plat préféré en matière de bouquins (et de films, aussi, il faut le dire).
Estrée est vraiment pathétique, à force de se croire au dessus de tout et tous sans tenir compte de ses gros problèmes, on se demande où et comment elle va finir...
Bref, c'était un très bon moment de lecture, et si le style reste parfois maladroit (Cf la citation de "Marg" que j'ai mise aujourd'hui), les combats sont vraiment bien ficelés, un vrai régal pour les amateurs !
Salut les Babelionautes
Je continue ma découverte de cette Saga de Michel Robert (III) avec le tome deux "Coeur de Loki".
Comme dans le tome 1 nous avons droit a tous les poncifs de ce type de roman, mais ça se laisse lire.
le plus de ce roman c'est l'entrée en lisse de "Gheritarish", que je compare volontier a Berrrurier dans les roman de San Antonio.
Buveur invétéré, aimant la ripaille suivie d'une belle bagarre, ami indéfectible, ce personnage fait même un peu de l'ombre a Cellendhyll.
Morion, Dieux du Chaos, lui confie ce qui doit être une simple mission de routine. Simple? Rien n'est simple dans cette Mission.
Ma fille a acheté tout les tomes aux Imaginales il ne me reste plus qu'a réussir a les lui empruntés pour connaitre le fin mot de l'histoire
Ce tome commence par nous révéler ce que Morion a fait à Cellendhyll en toute fin de L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos. Et manifestement ce n'est pas une réussite car notre fier agent du Chaos n'est plus que l'ombre de lui-même, et ses adversaires à l''intérieur comme à l'extérieur de l'empire du Chaos semblent bien décidé à en profiter. Alors lorsque son maître l'envoi sur une mission indigne de son passé glorieux en compagnie du seul ami qui lui reste, ceux-ci sentent que leur heure est venue.

Après un début surprenant, l'histoire reprend un cours plus attendu. Mais on s'y laisse prendre facilement car les intrigues sont intéressantes et la personnalité des personnages s'enrichie pour les rendre plus complexes qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Pour conclure une suite que j'ai dévoré, et que je n'ai réussi à quitter qu'en sachant que le tome 3, "Sang-pitié", allait suivre rapidement.
Ce deuxième tome est un pavé ... Il se lis un peu moins bien que le premier j'ai trouvé certains passages trop long ... La plume est toujours travaillée et recherchée.

Dans la partie deux ça commence doucement à bouger . Mais c'est pas encore ça ... J'ai trouvé que dans ce tome il y avait beaucoup d'histoire d'amour , et pour le coup ça prend un peu trop de place dans ce tome .

La troisième partie c'est la meilleure ça bouge enfin on avance dans la fantasy et son intrigue . Et comme toujours il y a pas de pitié et ça j'aime cela donné un minimum de crédit .

C'est une vraie fantasy pour adulte attention surtout dans ce volume là. le premier il n'y avait pas autant de scène de sexe ou moins longue dans le détaille . Cela ne me dérange pas outre mesure mais ce n'est pas pour un jeune public.

J'ai aimé ma lecture et je vais continuer cette saga qui me transporte .
Très bon bouquin, très bonne histoire tous les éléments s'emboîtent et à la fin le puzzle est complet. J'ai surtout aimé le tandem Cellendhyll/Gheritarish. Les répliques sont excellentes, j'adore ce genre d'humour.

Bon j'avoue j'ai versé quelques larmes à la fin... mais je me doutais de l'issue depuis le début. C'était prévisible à du 90%. Cela étant dit il y a un personnage que j'aurais aimé revoir par la suite...

Bon ben je crois que je vais lire la suite des aventures de Cellendhyll de Cortavar!!
Dans le précédant livre, nous avions brusquement quitté Cellendhyll alors que son Seigneur, Morion, exerçait une mystérieuse magie sur son Agent des Ombres préféré...Expérience magique ayant pour but de récompenser le succès de l' Ange du Chaos. Seulement, la magie de Morion n'a pas eu l'effet désiré.

Dans ce tome nous retrouvons donc un Cellendhyll méconnaissable et les deux pieds dans la tourmente. Il est affaiblit, la graisse a remplacée ses muscles et il n'est plus du tout en phase avec lui-même...Disparu le terrible guerrier Initié... Voyant son Agent se morfondre et alimenter haine, rancoeur et frustration, le Puissant du Chaos, Morion, décide d'investir Cellendhyll d'une mission qui s'apparente plus à une villégiature qu'à une mission digne d'un Agent des Ombres. le point positif c'est que son vieil ami Gheritarish l'escortera jusqu'à l'objectif, profitant ainsi de l'occasion pour remettre physiquement en forme son pote le Petit Homme...Façon Loki !
Bien sûr Estrée n'est pas en reste. Fidèle à elle-même, la sublime Femme du Chaos a toujours la sale manie de fourrer son nez partout et de fricoter avec des Ténébreux. Des défauts dont elle paye le prix...

Coeur de Loki est une très bonne suite, on y retrouve des combats super bien détaillés,c'est très visuel et décrit avec un soins particulier. le style de l'auteur s'affute et les répliques percutent bien. Les chapitres se sont nettement rallongés, ce qui est une très bonne chose. Ainsi, Michel Robert ralenti cette cadence infernale qui s'était instaurée dans le premier tome. Cela permet de plus développer les personnages, du coup on partage plus leurs sentiments. Grosse dose d'humour aussi, grâce à Gheritarish et à quelques autres joyeux lurons. Presque un sans faute si ce n'est le scénario qui se montre légèrement convenu, sans quoi ce second tome aurait atteint les cinq étoiles.

Un tome deux a la hauteur du précédent ou l on retrouve avec plaisir nos héros légendaires.
L auteur ne nous laisse peu de répit tant la lecture est mouvementé ,1ction kon stop avec pas' mal de violence ou Michel Robert ne fait pas dans la dentelle,c est avec impatience que je vais me plonger dans Sans pitié la suite 1vec Ceddendhyll kotre héros préféré.
Honnêtement, je suis plus que sceptique sur cette lecture. A la fois l'univers est vraiment intéressant, avec différents clans et créatures, mais la morale de ce livre m'a choquée et vraiment déplu. 😡
Encore une fois, comme dans le premier tome, on est face à des vices vraiment particuliers, bien que moins trash que pour "L'Ange du Chaos". Cependant, les propos grossophobes sont intolérables et vraiment pas camouflés. Que ce soit le personnage en lui-même qui le soit, j'aurais pu accepter. Mais ici, TOUS les personnages ainsi que l'auteur utilisent un vocabulaire horrible, type : "diforme", "incapable", "couvert d'un manteau de graisse" et j'en passe. Ca devient lourd. 🤯
Bourré de clichés sur "Cellendhyll est trop fort", le récit alterne sans arrêt entre combats et relations sexuelles (ultra détaillées). A un moment, je ne les lisais même plus tant ça devenait redondant. 😪
J'ai adoré les passages avec Estrée, une jeune femme (clichée elle aussi mais bref) qui baigne dans les intrigues politiques. le seul personnage sympa et intéressant, relié à elle, meurt. Bêtement, en plus. Génial. 💩
Bref, vraiment partagée. J'aime les passages avec Estrée, mais tout le reste, c'est juste toujours la même chose : des clichés, des combats, du sexe, des dialogues à "qui lancera la meilleure punchline" et "je fais trop peur avec mon regard, mouahahaha !". 👿
Lien : https://www.instagram.com/p/..