AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266192574
Éditeur : Pocket (12/03/2009)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 87 notes)
Résumé :
Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?
Estrée d'Eodh, fille du Chaos et sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des infor... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  21 mai 2015
Encore un bon tome pour cette série, pour peu que l'on ne cherche pas autre chose que du divertissement.
Le recrutement et la formation de l'unité commando d'élite de Cellendhyl apporte un plus non négligeable à ce tome, avec un Gheritarish en pleine forme ! Mon seul regret, après la formation des recrues, on ne le voit plus, et ça, ça manque pas mal...
Cellendhyl se révèle être un bon papa bien bourru comme on les aime, il y a un bon petit lot d'humour dans tout ça, dont je ne suis pas arrivée à déterminer si c'était fait exprès ou pas, en tous les cas j'ai apprécié.
Sinon les intrigues sont toujours linéaires, assez loin de ce qui m'avait tant plus dans le tout premier tome.
Les scènes de bagarres et batailles sont excellentes, et avec 8 intervenants maintenant, c'est un florilège de coups divers z'et variés.
Le plus, on ne s'ennuie pas une minute. le moins, il ne faut surtout pas chercher midi à 14H, c'est vraiment basique et bourrin comme fantasy, avec quelques maladresses de style, mais non rédhibitoires.
Le petit plus de la fin : Estrée découvre "un truc" dont on ne comprend pas bien la portée, et en plus est embarquée malgré elle dans la fuite des "Spectres" (nom du commando) qui ont du aller à Mhalemort, domaine des Ténèbres.
Il faut effectivement avoir le tome 4 sous la main si on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce tome (un découpage vraiment bizarre, il me semble), et ça tombe bien, je l'ai !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
balrog
  25 septembre 2012
Comme promis, le Prince des Apparences place Cellendhyll à la tête d'une nouvelle escouade de choc. Une équipe qui sera mis à rude épreuve par Gheritarish, entraineur exigeant mais judicieux.
Au terme de la préparation physique des recrues, le Maître des Mystères convoque son Agent des Ombres afin de lui confier une nouvelle mission qui le conduira à Gar-Vallon, cité-Franche sur le Plan primaire. Cellendhyll devra s'assurer de la protection d'une haute conseillère de la cité qui sont toutes les deux ( la conseillère et la cité ) en danger. L' Agent des Ombres est recommandé par le prince Yggdrasill et agit sous une fausse identité, bien sûr !
Ça bouge du côté des Ténèbres aussi, car suite au vil assassinat d' Empaleur-des-Âmes, le poste de seigneur des Conquêtes est désormais vacant; reste à savoir qui occupera la fonction...Côté Lumière, quelques changements importants aussi...
Estrée du Chaos quant à elle combat toujours contre la drogue. de trahir sa Maison et d'avoir assassinée Devora n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça...Comme d'habitude !
Et puis encore et toujours cette même haine qui hante les ennemis encore vivants ( surtout ceux à qui il manque des morceaux de leur anatomie...! ) de L' Ange et qui seront prêts à s'associer à n' importe quel cafard pour enfin se payer la tête de Cellendhyll.
Ce tome est comme les précédents, c'est-à-dire débordant d'action, de violentes bastons , et épicé d' une bonne pincée de sex. Les personnages sont toujours aussi intéressants et les nouveaux sont pas mal non plus. J'aime beaucoup le style de Michel Robert, mais j' attend une campagne un peu plus captivante pour la suite, car ici, malgré l'intrigue principale de la série qui reste passionnante, les missions secondaires sentent un peu trop le "déjà-vu " et manquent d'originalités.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
edwige31
  11 août 2014
L'épisode de trop ? J'écris cette critique aprés avoir lu les 6 tomes et aprés réflexion, il me semble que ce tome aurait pu être intégré dans le précedent et le suivant. le personnage de Cellendhyl prend un peu plus de densité par sa prise de commandement d'un escadron mais le reste de l'intrigue ne mérite pas à mon sens autant de developpement.
Donc dans cet épisode, Cellendhyl de Cortovar a pour mission de constituer un nouvel escadron pour des missions secrètes pour Morion, prince du Chaos. Aidé de son ami loki, l'ange du chaos va devoir endosser le costume de commandant et s'assurer de la cohésion de son groupe. On suit aussi Estrée d'Eodh, fille du Chaos, toujours amoureuse de Cellendhyl, mais qui doit poursuivre son propre combat contre l'addiction de bleue-songe. de plus, elle cherche à regagner son indépendance par rapport au légat Leprin, qui est lui-même partagé entre son amour pour elle et la nécessité de lui faire livrer des informations stratégiques.
Beaucoup (un peu trop de castagne), un héros boudeur comme un adolescent, une princesse vénale, des ffemmes en pamoison devant le héros.......Un peu trop caricatural, à mon gôut, vraiment le pire des tomes de cette saga.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Hildebald
  31 octobre 2009
Voici la troisième aventure de notre agent des ombres, Cellendhyll.
Pif paf pouf, jte fracasse le nez, les côtes. Bouh le méchant, mais je suis encore plus méchant. Ouhh c'est sessy, sensuel, vite viens chez moi faire la fête.
Voilà, ça résume plutôt bien.
Bon ok, Cellendhyll est encore plus méchant qu'avant, bien qu'un soupçon de douceur règne en lui. Il a crée sa propre troupe de soldats d'élite et attention ça peut faire mal. de leur côté, les forces du mal (lesquelles déjà? y'en a trop!!) veulent prendre le pouvoir et tuer ceux-ci et ceux-là. Ca s'embrouille, ça se bat, ça couche par ci et par là, ça fait des bêtises et c'est déjà la fin.

Mais où va-t-on?
Je n'ai pu m'empêcher de lire la suite parce que j'aime ces aventures et certains des personnages. Mais là vraiment c'est la cerise sur le gâteau. Ca se bagarre partout, ça se traitrise, ça se papouille et pour en arriver où? Ben je vous le demande! Je ne sais pas!
Ce livre est rempli d'aventures qui, d'accord, semblent différentes mais sont liées..Vous suivez? C'est la technique du "regarde par là, je suis ici". Eh bien, ça devient vite long. Rien n'avance, machin est toujours méchant et bidule aime toujours truc.
Le point positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas trop et que ça se lit bien. La preuve, je compte acheter la suite...Ben pourquoi donc? Jt'en pose des questions? Parce que je veux savoir ce qui va se passer quand même!! J'en suis pas arrivée là pour décrocher!
Mais quand même, je me répète mais je le redis : le premier tome est très bon et se suffit à lui-même, donc si vous hésitez, vous pouvez toujours lire le premier et seulement le premier!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Fifrildi
  04 juillet 2016
Un troisième tome qui se lit comme du petit lait. J'ai vraiment apprécié la balade.
Le personnage de Cellendhyll de Cortavar est vraiment intéressant et même si le Loki m'a un peu manqué cela n'a en rien desservi l'intrigue.
Cellendhyll est devenu commandant et doit former un escadron d'élite (l'escadron Spectre) . Entre-temps il doit se rendre seul à Gar-Vallon pour protéger la conseillère Laurianne de Férimond et mettre un terme aux attentats qui déciment la population.
L'escadron Spectre (Elias d'Aclaan, Melfarak Haukskirr, Bodvar, Khorn, Dreylen de Zyldar, Faith et Lhaër de Bénérys) fera ses preuves en plusieurs occasions et de belle manière pour sortir l'Ange d'embarras ou pour l'accompagner sur le plan des Ténèbres pour récupérer Khémal.
L'histoire se termine sur un cliffhanger mais je ne suis pas pressée de lire la suite... il faut faire durer le plaisir, non?
Comme toujours, trahisons, complots, violence, sexe, humour et j'en oublie probablement... sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
TatooaTatooa   16 mai 2015
Le téléporteur qui reliait le Plan Primaire à celui de la Lumière déposa Hégel, cardinal de l'Orage, au milieu d'une esplanade pavée, cernée de colonnades, surveillée par une double escouade de chevaliers en armure d'argent poli. Devant cette place, se dressait Tygarde, le palais impérial, fièrement érigé au centre de l'île de la Source, le coeur du pouvoir impérial.
Surmontant l'enceinte extérieure, pas moins de sept tours effilées de cristalune azuré crevaient le ciel de leur majesté. De l'autre côté des épais remparts s'étalait une verdoyante vallée aux flancs couronnés de fleurs odoriférantes, de pommiers, de cerisiers et de pêchers chargés de fruits juteux, investie d'accortes et insouciantes bergères, de maisonnettes aux parois laquées de couleurs vives. Hachée de petits rus étincelants, ladite vallée s'écoulait doucettement jusqu'à l'onde vert limpide du lac Obéron qui lui faisait écrin. L'endroit semblait béni par une grâce, une quiétude toutes particulières. Sur le Plan Maître de la Lumière prédominaient les belles saisons - la maîtrise du temps était l'un des pouvoirs majeurs de l'empereur Priam.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
TatooaTatooa   18 mai 2015
- Je te confie l'escadron... Ne les ménage pas, c'est tout ce que je te demande.
- T'inquiète mon commandant... Je veux voir ce que les pioupious ont dans les tripes avant qu'on les lâche sur le terrain. Par les mamelles d'Eyvgrayden, avec ce que je leur réserve, ils vont en chier des cailloux ! (Gher')
Cellendhyl avait connu les rigueurs de l'entraînement à la mode loki. Il frémit. "les pauvres !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
TatooaTatooa   20 mai 2015
La conseillère l'étonna encore. Elle ne fit pas mine d'être occupée... comme beaucoup de sa profession.Elle ne paraissait d'ailleurs pas du genre à faire semblant de quoi que ce soit. Ce qu'on nommait une femme de tête, sans aucun doute. De la détermination, du courage, de la pugnacité. Et pour diriger le royaume de Gar-Vallon, il devait en falloir.
Commenter  J’apprécie          100
balrogbalrog   23 septembre 2012
- La politique vous transforme, toi et tes pareils, en une machine à éblouir, à séduire quiconque peut vous apporter un vote. Vous arrivez à enrober les choses les plus simples d'un maillage de mots, de notions complexes...Dialectique, rhétorique, vous usez sans retenue de ces armes que vous fourbissez avec grandiloquence. Vous vous déclarez déterminés et vous tournez casaque au moindre changement d'opinion. Vous ne pensez qu'au pouvoir, à le garder ou à en grappiller des miettes supplémentaires, dans le monde d'illusions, de rivalités, de duplicité, qui est le vôtre ! Paroles creuses, promesses vaines, tout ce que je déteste...Je n'aime pas l'hypocrisie .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
FifrildiFifrildi   01 juillet 2016
Sur les instances de son maître, l'Ange avait pris soin de se faire couper les cheveux court mais il avait oublié ses médailles, tout comme il avait oublié son bicorne bleu à blason d'argent - qu'il avait jugé particulièrement ridicule et totalement indigne de sa personne. Il voulait bien affronter un essaim de Mantes armé de sa seule dague mais il était aussi impensable de s'affubler d'un tel couvre-chef que d'arriver à la réception en caleçon troué.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Michel Robert (III) (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Robert (III)
À l'occasion de la 17e édition des Utopiales à Nantes, rencontre avec Michel Robert autour de son ouvrage "L'agent des ombres. Volume 9, Ruisseaux de sang" aux éditions Fleuve.
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1368 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre