AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 148 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Excellent

Petite mission de bodygard le temps de se remettre de ses émotions du tome 2, création d'une petite unité d'élite et en route pour la mission impossible limite façon 12 salopards.

Notre héros est au sommet de sa forme. Un peu de sexe, parce que c'est la marque de fabrique de la série. Beaucoup de sang parce que c'est aussi la marque de fabrique de la série et que la mystérieuse dague de Celendhyl en demande et en redemande. On la verra encore un peu plus à l'oeuvre.
Un tome assez court et une fin que je trouvais précipitée ? Que nenni, Un plot twist de dernière minute qui nous oblige à attaquer de suite le tome 4.
Commenter  J’apprécie          6714
Encore un bon tome pour cette série, pour peu que l'on ne cherche pas autre chose que du divertissement.
Le recrutement et la formation de l'unité commando d'élite de Cellendhyl apporte un plus non négligeable à ce tome, avec un Gheritarish en pleine forme ! Mon seul regret, après la formation des recrues, on ne le voit plus, et ça, ça manque pas mal...
Cellendhyl se révèle être un bon papa bien bourru comme on les aime, il y a un bon petit lot d'humour dans tout ça, dont je ne suis pas arrivée à déterminer si c'était fait exprès ou pas, en tous les cas j'ai apprécié.
Sinon les intrigues sont toujours linéaires, assez loin de ce qui m'avait tant plus dans le tout premier tome.
Les scènes de bagarres et batailles sont excellentes, et avec 8 intervenants maintenant, c'est un florilège de coups divers z'et variés.
Le plus, on ne s'ennuie pas une minute. le moins, il ne faut surtout pas chercher midi à 14H, c'est vraiment basique et bourrin comme fantasy, avec quelques maladresses de style, mais non rédhibitoires.
Le petit plus de la fin : Estrée découvre "un truc" dont on ne comprend pas bien la portée, et en plus est embarquée malgré elle dans la fuite des "Spectres" (nom du commando) qui ont du aller à Mhalemort, domaine des Ténèbres.
Il faut effectivement avoir le tome 4 sous la main si on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce tome (un découpage vraiment bizarre, il me semble), et ça tombe bien, je l'ai !
Commenter  J’apprécie          90
Comme promis, le Prince des Apparences place Cellendhyll à la tête d'une nouvelle escouade de choc. Une équipe qui sera mis à rude épreuve par Gheritarish, entraineur exigeant mais judicieux.
Au terme de la préparation physique des recrues, le Maître des Mystères convoque son Agent des Ombres afin de lui confier une nouvelle mission qui le conduira à Gar-Vallon, cité-Franche sur le Plan primaire. Cellendhyll devra s'assurer de la protection d'une haute conseillère de la cité qui sont toutes les deux ( la conseillère et la cité ) en danger. L' Agent des Ombres est recommandé par le prince Yggdrasill et agit sous une fausse identité, bien sûr !
Ça bouge du côté des Ténèbres aussi, car suite au vil assassinat d' Empaleur-des-Âmes, le poste de seigneur des Conquêtes est désormais vacant; reste à savoir qui occupera la fonction...Côté Lumière, quelques changements importants aussi...
Estrée du Chaos quant à elle combat toujours contre la drogue. de trahir sa Maison et d'avoir assassinée Devora n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça...Comme d'habitude !
Et puis encore et toujours cette même haine qui hante les ennemis encore vivants ( surtout ceux à qui il manque des morceaux de leur anatomie...! ) de L' Ange et qui seront prêts à s'associer à n' importe quel cafard pour enfin se payer la tête de Cellendhyll.
Ce tome est comme les précédents, c'est-à-dire débordant d'action, de violentes bastons , et épicé d' une bonne pincée de sex. Les personnages sont toujours aussi intéressants et les nouveaux sont pas mal non plus. J'aime beaucoup le style de Michel Robert, mais j' attend une campagne un peu plus captivante pour la suite, car ici, malgré l'intrigue principale de la série qui reste passionnante, les missions secondaires sentent un peu trop le "déjà-vu " et manquent d'originalités.
Commenter  J’apprécie          70
Un troisième tome qui se lit comme du petit lait. J'ai vraiment apprécié la balade.

Le personnage de Cellendhyll de Cortavar est vraiment intéressant et même si le Loki m'a un peu manqué cela n'a en rien desservi l'intrigue.

Cellendhyll est devenu commandant et doit former un escadron d'élite (l'escadron Spectre) . Entre-temps il doit se rendre seul à Gar-Vallon pour protéger la conseillère Laurianne de Férimond et mettre un terme aux attentats qui déciment la population.

L'escadron Spectre (Elias d'Aclaan, Melfarak Haukskirr, Bodvar, Khorn, Dreylen de Zyldar, Faith et Lhaër de Bénérys) fera ses preuves en plusieurs occasions et de belle manière pour sortir l'Ange d'embarras ou pour l'accompagner sur le plan des Ténèbres pour récupérer Khémal.

L'histoire se termine sur un cliffhanger mais je ne suis pas pressée de lire la suite... il faut faire durer le plaisir, non?

Comme toujours, trahisons, complots, violence, sexe, humour et j'en oublie probablement... sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          50
L'épisode de trop ? J'écris cette critique aprés avoir lu les 6 tomes et aprés réflexion, il me semble que ce tome aurait pu être intégré dans le précedent et le suivant. le personnage de Cellendhyl prend un peu plus de densité par sa prise de commandement d'un escadron mais le reste de l'intrigue ne mérite pas à mon sens autant de developpement.

Donc dans cet épisode, Cellendhyl de Cortovar a pour mission de constituer un nouvel escadron pour des missions secrètes pour Morion, prince du Chaos. Aidé de son ami loki, l'ange du chaos va devoir endosser le costume de commandant et s'assurer de la cohésion de son groupe. On suit aussi Estrée d'Eodh, fille du Chaos, toujours amoureuse de Cellendhyl, mais qui doit poursuivre son propre combat contre l'addiction de bleue-songe. de plus, elle cherche à regagner son indépendance par rapport au légat Leprin, qui est lui-même partagé entre son amour pour elle et la nécessité de lui faire livrer des informations stratégiques.

Beaucoup (un peu trop de castagne), un héros boudeur comme un adolescent, une princesse vénale, des ffemmes en pamoison devant le héros.......Un peu trop caricatural, à mon gôut, vraiment le pire des tomes de cette saga.

Commenter  J’apprécie          50
C'est toujours un plaisir de lire cette saga dans ce troisième tome on y découvre la suite du destin de l'ange du chaos qui va monter son propre escadron .

Comme à son habitude l'auteur mêle de l'action bien brute sans pitié avec une intrigue politique toujours autant passionnante.

Dans ce tome la rythmique est plus rapide que celui d'avant et ça fait du bien il y a beaucoup plus de missions et ça aussi c'était cool car toute on de l'importance dans le développement de l'intrigue principale .

Comme toujours avec cette saga j'ai pris mon pied a la lire .
Commenter  J’apprécie          40
Je suis mitigée à la fin de cette lecture ...
D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps.
D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail.

Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite.

Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je veux connaitre le dénouement.
Commenter  J’apprécie          40
What did you expect ? me susurre une petite voix façon Pénélope Cruz alors que je tente de rassembler mes impressions à propos de "Sang-Pitié", le troisième volet des aventures de Cellendhyll de Cortavar.

J'avais fait part ici d'une certaine déconvenue après avoir lu le deuxième tome, c'est donc avec une attente toute relative que j'ai abordé celui-ci.
Eh bien ! la déception fait place à la consternation.
J'avais cru comprendre qu'avec "L'agent des ombres" Michel Robert s'était engagé dans une saga en 5 tomes.
Visiblement il n'avait pas les munitions pour tenir la longueur. Il tente ici d'allonger la sauce au moyen des ficelles habituelles que sont les interminables et soporifiques descriptions de costumes et le développement d'intrigues secondaires peu passionnantes enjolivées de quelques scènes puériles à vocation érotique.

Dans les dernières pages, l'auteur se souvient qu'il n'écrit pas un spin-off, il raccroche finalement les wagons et nous ramène brièvement vers la trame principale avant de nous abandonner sur un cliffhanger quasi crapuleux.

Le pire dans cette histoire c'est que, passé le milieu du gué, je lirai sans doute les deux derniers tomes.

Commenter  J’apprécie          40
Voici la troisième aventure de notre agent des ombres, Cellendhyll.

Pif paf pouf, jte fracasse le nez, les côtes. Bouh le méchant, mais je suis encore plus méchant. Ouhh c'est sessy, sensuel, vite viens chez moi faire la fête.
Voilà, ça résume plutôt bien.
Bon ok, Cellendhyll est encore plus méchant qu'avant, bien qu'un soupçon de douceur règne en lui. Il a crée sa propre troupe de soldats d'élite et attention ça peut faire mal. de leur côté, les forces du mal (lesquelles déjà? y'en a trop!!) veulent prendre le pouvoir et tuer ceux-ci et ceux-là. Ca s'embrouille, ça se bat, ça couche par ci et par là, ça fait des bêtises et c'est déjà la fin.


Mais où va-t-on?
Je n'ai pu m'empêcher de lire la suite parce que j'aime ces aventures et certains des personnages. Mais là vraiment c'est la cerise sur le gâteau. Ca se bagarre partout, ça se traitrise, ça se papouille et pour en arriver où? Ben je vous le demande! Je ne sais pas!
Ce livre est rempli d'aventures qui, d'accord, semblent différentes mais sont liées..Vous suivez? C'est la technique du "regarde par là, je suis ici". Eh bien, ça devient vite long. Rien n'avance, machin est toujours méchant et bidule aime toujours truc.
Le point positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas trop et que ça se lit bien. La preuve, je compte acheter la suite...Ben pourquoi donc? Jt'en pose des questions? Parce que je veux savoir ce qui va se passer quand même!! J'en suis pas arrivée là pour décrocher!
Mais quand même, je me répète mais je le redis : le premier tome est très bon et se suffit à lui-même, donc si vous hésitez, vous pouvez toujours lire le premier et seulement le premier!
Commenter  J’apprécie          31
Troisième opus des aventures de l'agent du chaos. le bon coté cette fois: la création d'un commando, les "spectres" qui va nous fournir une troupe de spécialistes, qui du pistage, qui du tir à l'arc, qui des soins et de la magie... pour seconder le héros.
Dommage qu'il ne serve que ponctuellement de force d'appoint (mais ils sont pro et c'est très bien).
Cette fois le truculent Loki ne sera pas de la partie, en congés pour raisons familiales après le recrutement et l'entrainement du commando. Dommage il apportait un peu d'humour dans les histoires, comme un Obelix ripailleur et indestructible
Toujours le même défaut de nous ramener des choses modernes dans cet univers médieval.
Les pouvoirs de la dague sont eux un peu développés sans qu'une explication soit donnée (pas encore mais il y a quelques indices).
Par contre attention, cette histoire se finit, non pas par un cliffhanger classique mais carrément par un "to be continued" des intrigues en 2 épisodes des séries tv. Donc à suivre pour une critique plus complète sur l'utilisation des spectres dans l'univers qu'ils vont découvrir.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (397) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2486 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}