Citations sur L'agent des ombres, tome 4 : Hors-destin (16)

Dites, vous en pensez quoi ? Demanda Faith.
Il est dingue, lâcha Dreylen.
Totalement barge, ajouta Bodvar.
Fissuré du carafon, renchérit Khorn.
Pour ma part, je pense qu’il est simplement différent, intervint Mlefarak. Quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?
Nous sommes les tueurs, les Sang-Pitié.
Nous, les tueurs. Nous buvons le Sang, nous crachons sur la Pitié !
Nous, les tueurs, les Sang-Pitié. Sang ! Pitié !
Hache, hache ! Sang ! Pitié !
Nous les tueurs, les Sang-Pitié.
Hache, hache, hache et traque ! Hache, hache et tue!
Nous sommes les tueurs, les Sang-Pitié !
Il voyait l’Abomination.
Exprimée dans ses pires travers, ses extravagances démentes, ses appétits obscènes et ravageurs. Ses joies et ses jouissances maléfiques.
Sa cruauté sensuelle et sa beauté pourrissante.
Exhalant son odeur acre, épicée, brûlante. Son fumet à la fois tentateur et délétère.
Elle (Estrée) sombra dans un sommeil lourd, dans lequel un Cellendhyl fantomatique courait à travers une jungle monochrome, pourchassé, avant de se retrouver acculé et d'affronter un grand guerrier Sang-Pitié à la crête teinte en noir et au sourire cruel.
- Pouah! Du crottin? J'étais bien en dessous de la réalité! Quelle horreur, ton truc. C'est quoi? De la fiente de dragon roulée sous les aisselles?
(Khorn à Elias)
Bodvar, n'y pense même pas. Je ne sais pas quelle brillante réplique tu t'apprêtes à dégoiser mais si tu l'ouvres je te cloue contre un arbre!
Il avait oublié les Spectres. Il errait à présent, sans savoir où diriger ses pas. Cela n'avait aucune importance. Peu importait le chemin, il connaissait la destination. Le bout de la route était tout proche. C'était devenu si simple au fond. Avancer, tuer... Avant de mourir.
Où en étais-je? Ah oui, je voyageais, oublieux du passé, du présent, du futur. Je voguais sur l'échelle du Temps, sans pour autant en ressentir les effets. J'étais la plume dans le vent, la feuille dans le torrent, une infime étoile dans le ciel de Dame Nuit... J'étais fétu de vie, parcelle d'énergie, chatoiement de conscience... J'étais une non-existence...
C'est alors que le Sang-pitié fut percuté dans le dos par les bottes de Cellendhyl, le corps tendu à l'horizontale. L'Adhan retomba sur le sol, se rétablit, empoigna son adversaire par les pans de sa tunique, l'étourdit d'un violent coup de tête et lui plongea la tête dans la cuvette de sang. Le sorcier se débattit pour respirer, pour sauver sa vie. Mais la poigne de Cellendhyl se révéla trop puissante pour lui, et le Sang-pitié mourut dans le sang de ses victimes, accompagné du sourire cruel de l'Adhan.
Estrée se battait depuis des années, avec ses armes, ses atouts. Parfois sur le champ de bataille, le plus souvent sur le champ des passions.