AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Un excellent moment

Cellendhyll de Cortavar est un agent du Chaos chargé d'une mission, assassiner un membre du plan de la Lumière, au profit des Ténèbres, pour éviter une guerre. Accessoirement, il accomplira sa vengeance contre ceux qui l'ont trahi autrefois.

De la violence, un peu de sexe (et non, ce n'est pas de l'Urban Fantasy en vogue, prétexte aux scènes de débauches inter espèces les plus improbables, et par ailleurs notre héros ne semble pas très porté sur la chose). Pas trop de bons sentiments, ce qui ne nous empêche pas de faire de belles rencontres qui aideront dans la quête du personnage principal
Il ne passe pas sont temps à s'apitoyer sur son sort, à regretter de devoir tuer. Il fait ce qui est nécessaire, le fait bien et sans remords. Ce n'est pas aussi noir et glauque que pourrait le laisser penser d'autres critiques, un juste milieu qui remplit totalement son rôle. du divertissement très page turner.
Cela m'a fait penser un peu à l'atmosphère des romans d'Abercrombie. du grimm & gritty fort bien tourné.
Les scènes d'action s'enchaînent presque sans répit, puisque, même quand on trouve un havre de paix, il faut se battre « pour le plaisir ».
La littérature peut-elle être genrée (vous avez quatre heures) ? Sans vouloir en débattre, écrit en 2004, je dirais que l'auteur s'adresse à un public « cible » essentiellement masculin avec ce roman. Tous les codes sont là à mon sens.

Quand j'attaque directement le tome suivant, c'est que j'ai généralement adoré le moment passé avec le premier opus… Suivant mon système de notation rénové, cela vaut donc 4 et demi.
Commenter  J’apprécie          776



Ont apprécié cette critique (76)voir plus




{* *}