Éditeur : Pocket (12/10/2017)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 19 notes)
Un crime obéissant manifestement à un rituel aussi étrange que barbare a été perpétré au sein de Tygarde. Constance et Cellendhyll n’en savent rien encore, mais c’est là le signe annonciateur d’une terrible offensive des Smaughs. L’empereur Priam, pour sa part, a décidé d’accepter les pourparlers de paix avec les Ténèbres. Il songe à mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux puissances. Le souverain se prépare ainsi à recevoir dans son palais de Tygarde l’... >Voir plus

Tatooa
  04 juin 2019
L'agent des ombres, c'est une drogue...
Quand on n'en lit plus pendant de longs mois, on est en manque. C'est quand même incroyable un truc pareil ! du moins c'est ce qu'il m'arrive. Alors oui j'ai lu entretemps, grâce à une opération Masse Critique, l'histoire d'Estrée par R. Vanhoorde, qui s'en tire pas mal. Mais Cellendhyl, alala, c'est quelque chose.
Alors oui, c'est répétitif, sans doute, quand on les lit tous d'affilée, et c'est peut-être exactement ce qu'il ne faut pas faire. En attendant, bonjour les rebondissements inattendus dans ce dernier tome. C'est toujours bien écrit, je prends un pied pas possible en lisant les combats (et heureusement parce qu'il y en a beaucoup, si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin. J'ai adoré les Shen'Gaths, les garde du corps féminines de Rykar, cette classe, terrible !). Dans ces livres, j'aime bien les moments de calme aussi, les repas, les menus, les extravagances de Gher, ça détend et ça repose.
J'espère juste que M. Robert nous a prévu la suite pour dans pas trop longtemps, parce qu'ici, on s'arrête sur un cliffhanger assez insupportable, boufre ! Alors oui, certes, c'est bien de s'attaquer à une nouvelle saga "western", mais on aimerait bien avoir les réponses aux questions de notre Cellendhyl de Cortavar, aussi, sur ses parents, sur qui est l'ex patron de Maurice (et même sur qui est Maurice, il est bien intrigant celui-là), bref, ce tome fini sur des tas de points d'interrogation, c'est à la fois frustrant et jouissif. Arfeu !
Donc, c'est pour quand prévu pour, la suite ? Hein ?
roxiii
  24 octobre 2016
Je peux vous dire que j'ai passé la journée a le lire car je n'arrivais pas à décrocher. Ce livre est un vrai drogue car des qu'on le commence on ne peut plus en décrocher.
Pour les amateur de fantasy ne passaient pas à coté car cette série est un chef d'oeuvre et chaque tome et de mieux en mieux et on ne s'en lasse pas, au contraire, Cellendhy est une vrai drogue malgré son caractère de chien. Donc foncez même pour ceux qui ne sont pas adepte de ce genre.
mauriceandre
  09 janvier 2017
Cela faisait deux ans que Michel Robert n'avait rien publié et ma fille et moi commencions a être en manque de ses univers.
Aussi c'est avec un grand bonheur que je mis suis immergé en compagnie de Cellendhy et Gheritarish dans ce neuvième tome.
Et quel tome !! Nos Héros ont une ribambelle d'ennemis qui ne rêvent que de les occire, mais cela n'est pas si facile que ce qu'ils croient.
Cellendhy n'a toujours pas trouvé l'Âme Soeur et les événements qui se produisent au sein du Royaume de la lumière sont de ceux qui risquent de lui être fatal.
Quand a la fin, qui laisse une terrible incertitude sur son devenir, elle présume un tome 10 encore meilleur.
Merci Monsieur Michel Robert d'avoir retrouvé le gout d'écrire et au plaisir de vous revoir aux imaginales a Épinal.
ChtiGG
  27 décembre 2017
Toujours prenant, mais un peu perdu dans le dénouement... J'attends la suite avec impatience...

Elbakin.net   18 janvier 2017
En dépit de quelques faux rythmes et longueurs au début, l’intrigue se complexifie et maintient son intérêt jusqu’au bout, pour hisser ce livre dans la moyenne supérieure des autres volumes du cycle.
TatooaTatooa   02 juin 2019
Cellendhyl ne comprenait rien à l'homme-mystère. Pas plus qu'il n'arrivait à le cerner. Maurice s'exprimait la plupart du temps dans un langage abscons, incompréhensible pour lui. Cellendhyl se retrouvait invariablement affligé de noeuds au cerveau et s'en agaçait d'autant. Cependant, si bizarre fût-il, Maurice avait démontré à maintes reprises qu'il méritait sa confiance.