La vache qui lit (01/04/2017)
Voici l'histoire d'un Auvergnat au tempérament hors du commun et au destin extraordinaire !
Surnommé "le Héros des Deux Mondes", le Marquis de La Fayette reste le Français le plus connu aux États-Unis d'Amérique.
Célèbre défenseur de la liberté, il sera un des acteurs de la dépendance américaine et de la Révolution Française.
Que lire après La Fayette courageux défenseur de la libertéVoir plus
Voilà un livre jeunesse que j'ai offert à mes petits-enfants lors de notre visite du château de Chavaniac en Haute-Loire.
Il relate les différents épisodes de la vie de ce grand homme et il lui rend hommage, tout en expliquant aux enfants les principaux événements qui ont marqué sa vie.

Les auteurs désiraient faire passer un message aux jeunes lecteurs et leur montrer qu'un seul homme pouvait accomplir de grandes choses. C'est réussi !

Vero Béné, la dessinatrice s'est longuement documenté pour faire revivre le Marquis de la Fayette au fil des pages.
Nous le retrouvons dans sa vie quotidienne au château, durant son voyage en Amérique ou autres épisodes de sa vie comme la période où il a été emprisonné...
Les costumes et décors d'époque sont superbes et les scènes inspirées de tableaux de maîtres laissent toutefois la place à l'imaginaire.

Christian Robert est né à Riom et a exercé plusieurs métiers avant de se consacrer à l'écriture. Il est passionné par la vie des personnages auvergnats qui ont marqué l'histoire. Il a également des talents de conteurs puisqu'il anime des émissions de radio où il raconte les histoires et les vies incroyables de ses personnages.

Retrouvez ma présentation illustrée de cet album sur mon blog...
Lien : http://www.bulledemanou.com/..