Lieutenant Georges tome 3 sur 3
Geste (07/03/2019)
4.3/5   5 notes
Le jour du marché médiéval de Chinon, une femme et son potentiel violeur sont retrouvés morts...Les rues de la petite ville résonnent de mille bruits, les étals se mettent en place, les tenues médiévales sortent des placards pour deux jours de fête. Comme chaque année, tout Chinon revit son passé, celui du Marché médiéval.Pour le lieutenant Georges, pour Patricia la jeune enquêtrice et pour son protecteur géant, Gendron, la journée commence mal. Les cadavres d’une f... >Voir plus
Que lire après La fille qui fredonnait : Meurtres à ChinonVoir plus
'ai passé un très bon moment de lecture avec ce polar régionaliste. L'histoire se déroule sur le week-end du marché médiéval de Chinon. Mais la fête va être un peu gâchée par la découverte des corps d'une femme et d'un homme qui est sûrement le violeur de la victime. À partir de cette découverte macabre, énormément de destins vont s'entre choquer dans cette commune. On rentre dans les pas du tueur qui lui-même guette et traque sa seconde victime.

On plonge immédiatement dans cette enquête et même si très vite on devine qui est le tueur tout s'enchaîne tellement bien que le bouquin devient très- addictif.

L'histoire est captivante et la plume de l'auteur est très immersive. Ici pas de scène gore, on n'est pas dans un thriller, mais véritablement dans un vrai polar à l'ancienne où le lecteur devient enquêteur au même titre que les gendarmes qui essaient de résoudre l'intrigue. le tout s elit très rapidement.

Jean-Paul Robert n'en fait pas des tonnes, aucune violence n'est réellement décrite, juste ce qu'il faut pour bien imaginer les scènes de meurtre.

Mention spéciale pour la fin qui est très émouvante et à laquelle je ne m'attendais pas .

Une lecture prenante et presque apaisante, entre deux thrillers.
Revisiter Chinon par ce livre a été un vrai plaisir. Une intrigue bien ficelée, des personnages haut en couleurs, de l'amour, de la séduction, de la haine, des meurtres ....bref jusqu'au dénouement final vous ne saurez pas qui a tué qui !
La province est ennuyeuse dites vous ? Et ben pas la !
Super polar qui me rappelle ma délicieuse semaine de vacances à Chinon, lieu d'achat de cet ouvrage
Retour à mes lectures régionalistes. Ouvrage lu voici quelques mois déjà.
Un roman policier très original dans lequel on connaît le coupable dès le second ou troisième chapitre. Aucun doute puisque l'on assiste au meurtre et que l'on découvre très vite les raisons de ce dernier. Pourtant...
On suit à la trace le meurtrier, celle qui sera sans doute sa seconde victime et une jeune gendarme qui pourrait bien s'ajouter à la liste. Tout ceci au cours d'une fête très animée où l'on croise des musiciens, des fêtards, des gosses malheureux, des couples qui se déchirent ou se trouvent.
Une alternance de tensions et de moments joyeux que j'ai trouvée séduisante, et un final aussi haletant que surprenant. La fin est émouvante. Un roman à lire.
Lien : https://www.amazon.fr/fille-..

Il se tourna vers la jeune femme et regarda sa lourde chevelure rousse. Lorsqu’il l’avait remarquée, deux ou trois heures plus tôt, elle lui avait immédiatement rappelé Marlène Jobert. Le haut du visage, mais sans le sourire mutin de cette dernière.
Après les cheveux, il avait noté chez elle les yeux verts, pétillants de malice, puis les taches de rousseur et enfin le nez en trompette au-dessus de lèvres fines malheureusement soulignées par un rouge à lèvres qui aurait gagné à se faire plus discret. Depuis sa table, presque face à elle, il avait cru discerner la marque de l’ennui sur un visage qui ne s’égayait d’un sourire
timide que lorsqu’elle saluait quelqu’un,de loin.
Elle paraissait tuer le temps, sirotant son Coca avec la lenteur d’un escargot engagé dans un marathon. Elle n’était pas vraiment jolie, avait-il songé, mais plaisante, séduisante même malgré une mâchoire un peu trop massive,
presque masculine.