EAN : 9781334519741
Forgotten Books (03/05/2018)
La Musique À Paris, 1897-1898
par Gustave Robert

Études sur les Concerts - Programmes - Bibliographie des ouvrages Musicaux parus pendant l'année -
Index Des Noms Cités
Quatrième année

Paris
Que lire après La musique à Paris, 1897-1898Voir plus
Si une chose est indiscutable, c'est assurément l'habileté pratique de M. Edouard Colonne. Il n'y a rien ou presque rien à dire sur ses deux
derniers programmes et cependant ils étaient constitués de telle manière qu'ils présentaient les chances les plus certaines de succès. On vous a promis du Beethoven, du Schumann et du Wagner à chaque séance : à chaque séance vous en avez, donc vous devez vous tenir pour un homme satisfait. En plus, que vous présente-t-on ? du Schubert, du Franck, du Saint-Saëns... Vous voulez faire une objection? Mais enfin ce sont là des noms sur lesquels tout le monde est généralement d'accord. — Eh! quoi, encore, c'est Raff qui vous gêne? Mais songez que Raff est universellement reconnu en Allemagne; et si vous ne le goûtez pas, du moins ne pouvez-vous pas vous fâcher de ce que l'on veuille vous édifier sur les musiciens germains.