Les Editions de La Pastèque (01/02/2013)
3.71/5   7 notes
Sur le petit chemin qui mène au petit bois se trouve un vieux puits. "Que peut-il bien y avoir au fond de ce puits?" se demande Ours noir qui passe devant tous les matins...
Le Puits est un livre en hommage aux livres jeunesse cartonnés de notre enfance.
Que lire après Le PuitsVoir plus
La chouette histoire d'un ours noir et d'un puits magique. Chaque fois que l'ours descend quelque chose dans le puits, il e ressort ensuite autre chose. Quelque chose de plus beau ou de plus grand encore.
À l'image de la couverture, cet album tout cartonné est illustré de somptueuses photographie d'un monde miniature. C'est magnifiquement bien fait, et il y a un côté rétro très séduisant grâce aux différents objets. Je suis personnellement fan de ce travail de photographie.
Par contre j'ai moins accroché à l'histoire. Une histoire qui commence pourtant très bien et qui suscite la curiosité chez l'enfant (pressé de découvrir ce qui va remonter du puits). Mais je n'ai pas compris la fin. Je n'ai pas compris la logique, si tenté qu'il y en ait une, de la fin de l'histoire. C'est dommage parce que sinon c'était très sympa.

critiques presse (1)
Ricochet
02 mai 2013
Le puits est un livre soigné que l’on aura plaisir à lire avec les tout-petits, tant pour le plaisir de dire le texte qui se fait ritournelle au fil des pages que pour admirer les splendides décors photographiés.