Éditeur : Pocket (02/05/2002)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 37 notes)
Un homme et une femme. Ils se plaisent, s'évitent, se trouvent. Ils font l'amour. Sans un je t'aime. Alors commence le bonheur. Mener deux vies, l'une officielle et l'autre non. Mettre le sexe au centre de tout. Croire à ce bonheur-là.

lailasamburu
  11 octobre 2012
Un livre écrit dans un style très cru… bien au-delà ce qui pourrait être qualifie d'érotique… pour nous expliquer quoi, je me le demande encore…
Peut-être pour démontrer qu'une relation basée uniquement sur le plaisir sexuel est sans avenir, non viable à long terme… c'est du moins ce que j'ai cru comprendre en suivant la progression de la relation des deux partenaires, mouvant de la passion envoutante à la soumission sans limites, puis à la fin que l'on attend malgré tout avec impatience pour échapper a cet univers, et qui reste quelque peu déconcertante.
La créativité de ce roman réside dans l'écriture, faite de monologues alternes ou les deux partenaires font part de leurs réflexions et états d'âmes.
Un avis donc très mitigé pour cet ouvrage, mais dont certainement le titre n'est pas en rapport avec son contenu ; mais bien sûr, chacun a le droit à sa propre quête du « bonheur»…
ChtiteEmilie
  24 juin 2018
Lecture qui se lit rapidement. Ce qui est intéressant c'est qu'on a une page pour lui et une page pour elle.
L'histoire qui s'annonce forte intéressante au début mais fini avec une addiction affective, sexuelle. Elle fait n'importe quoi pour lui et il en abuse, jusqu'à la séparation inévitable.
Jusqu'où pouvons-nous aller pour un homme par plaisir de la chair?
olivberne
  09 novembre 2012
Un roman à deux voix, qui alterne les pensées et sentiments de l'homme et de la femme. Un roman qui commence à la rencontre et se termine à la rupture, avec tout ce qu'on peut vivre entre les deux (ici, c'est surtout l'angle charnel qui est abordé). C'est un roman de gare (je l'ai d'ailleurs acheté là), assez conventionnel et sans grand intérêt.
laurentgenier
  26 octobre 2020
Un livre à double facettes, une histoire vue par la femme, la même histoire vue par l'homme.
Cette histoire, celle d'une rencontre, d'abord charnelle puis mentale, une dépendance qui devient une soumission portée par elle et par lui, alternativement, tout en parallèle de leurs vies officielles respectives, et de questionnements sur l'amour dans cette relation.
L'idée est intéressante, notamment l'envie de l'auteur de sortir des sentiers battus, de voir la relation différemment, en dehors des normes sociales. Certains passages sont roboratifs, mais la focalisation du récit sur les organes sexuels voire la fellation et la pénétration loupe tout un pan de la sexualité qui aurait enrichi son univers érotique.
L'accélération de fin de livre vers de l'amour douloureux et violent arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est comme si le livre devait être fini et qu'il faille bien trouver une fin, quelle qu'elle soit.
C'est probablement un livre qui peut évoquer de très différents sentiments selon les lecteurs et lectrices. Pour ma part, je retiendrai une témérité dans l'histoire, mais un sentiment d'incomplétude.
VivianeB
  09 décembre 2012
Un tout petit livre qui tient ses pro-messes.

IngridPIngridP   08 septembre 2012
Ma dépendance et d'abord physique. Je suis dingue de notre jeu. Quand je sens que je peux le perdre, je suis en état de manque. Je ne peux rien faire contre cette angoisse. Je ne sais pas si je l'aime ou si je ne l'aime pas. Je m'en fiche. Il anesthésie toute réflexion sur le sujet. Il est ma seringue, mon cancer et mon carburant. Il rend ma vie exaltante.
rojomaxrojomax   10 novembre 2019
J'ai enlevé mon soutien-gorge. Je n'arrive pas à te tutoyer. J'avais déjà fait ça il y a longtemps avec un copain. Il allait trop vite. Toi tu prenais ton temps. (p42)
J'ai très envie qu'il m'encule. (p106)