Emma Robert (Autre)Romain Lubière (Autre)
Éditeur : Des Ronds dans l'O (07/04/2021)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Sur ces mots, le singe qui voulait être roi imposa ses ordres à tous les singes de la région. Personne n'osa le contredire jusqu'à ce qu'un petit capucin, venu d'une autre contrée, vienne perturber son autorité.

Boom
  03 mai 2021
Au sommet d'une colline se trouve un singe. Il est le roi de la forêt parce qu'il a une couronne. Tout le monde est à ses petits soins. Un jour, un petit capucin arrive dans son royaume et demande l'hospitalité. Il va découvrir tout le cinéma qui entoure ce roi. Il n'a jamais vu un singe faire de pareilles cérémonies. Est-ce bien une situation équitable pour lui mais également ses sujets ? Un magnifique album jeunesse qui nous apprend la notion d'égalité. Une histoire que j'ai adoré, aux sublimes illustrations et au sujet important. Un bel ouvrage que je ne peux que vous inviter à découvrir également, il va vous toucher et vous laisser songeur !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
leslecturesdetiphaine
  07 avril 2021
Un bel album jeunesse plein de couleurs. J'adore la couverture.
Le sujet est intéressant, il permet d'introduire la notion de démocratie et de pouvoir auprès des plus jeunes.
C'est bien pensé, un sujet compliqué pour les enfants présenté ici de façon simple et clair.

ClioInoClioIno   11 avril 2021
Le roi était stupéfait. D'habitude on ne lui adressait la parole que dans l'unique but de le divertir ou de le servir.