AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781981330065
148 pages
Éditeur : Les Gracieuses Editions (15/11/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
? Ces notices vous plaisent ? C'est moi qui les ai écrites ! Elles sont utiles pour toutes les situations ordinaires ou extraordinaires de la vie. Vous êtes grande ? J'ai une notice pour vous. Une femme qui conduit ? Une femme avec l'esprit mal tourné ? Lisez ce recueil, vous trouverez votre notice. Vous êtes un homme ? Vous saurez comment les femmes fonctionnent. Vous êtes en couple ? Attendez le prochain recueil. Voix off de l'assistant : ? Gracieuse veut donc dir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
edco6974
  12 décembre 2018
Je remercie l'auteure de m'avoir proposé son livre: enfin son mode d'emploi pour la vie de presque de tous les jours.
Le résumé de ce livre est assez évocateur...mdr... bon je dois avouer que je n'ai pas trouvé la quatrième couverture mais que j'ai piqué cette phrase sur son blog et que je l'ai trouvé assez juste...

Je pense qu'il est utile par moment d'avoir des notices pour nous aider à comprendre nos concitoyens.... ou notre famille et qu'un petit coup de main pour nous aider à ne pas commettre d'impair dans certaines situations est plutôt le bienvenue car on a tous un jour mis les pieds dans le plat sans pour ça penser à mal...On n'est pas dans un thriller ou j'ai loupé quelque chose... Ca pourrait m'arriver aussi.

Donc me voici commencer ce livre qui sort de l'ordinaire car ce n'est pas une histoire mais tous des mode d'emplois: ne rêvez pas, Gracieuse n'a pas mis la notice pour gagner à l'euromillion ou comment draguer un beau gosse ou une belle gueule...(je suis sûre qu'elle les a gardées pour elle, zut....).

La première et non des moindres notice concerne les grandes madames... et bien oui, il y a des choses à dire à ne pas dire et surtout à ne pas faire... Vous en avez pour la fratrie (car franchement ça ne doit pas être facile), pour savoir comment se comporter dans un restaurant étoilé et bien d'autres (je ne vais pas toutes vous les citer) mais il y en a une c'est celle des horoscopes ...il n'y en a pas une mais 5 mais sur des thèmes totalement différents je vous rassure et je trouve ça très chouette. Ça m'a fait sourire.

Ce qui m'a plu dans ce livre c'est la diversité des notices mais aussi la façon très "populaire" de les aborder. Je m'explique: j'avais l'impression d'avoir Gracieuse Robert devant moi qui me donnait toutes les explications, elle ne fait pas une narration mais c'était comme un échange avec le lecteur: elle lui parle comme si celui-ci était en face. Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'intervention de l'assistant de Gracieuse. C'est trop bien et c'est là qu'on se rend compte que notre chère Gracieuse aime jouer de mauvais tours à son assistant mais en plus qu'elle ne lui fait pas confiance: elle rajoute toujours quelque chose dès qu'il a le dos tourné. Alors parfois ça donne une échange assez marrant et on voit toute la subtilité de l'humour de notre auteure.

En résumé, c'est un très bon livre sur les notices sur divers thèmes qui sont décryptés de façon simple et de façon assez ludique même si parfois je déplore la répétition de certains termes tel que "grande madame" mais je pense que ça fait parti du choix de l'auteure. Les intervention ça et là de son assistant apporte ce petit moment décalé et qui prête à sourire bien malgré nous. Livre qui apporte un sourire et un moment léger dans notre journée difficile.

Bravo Gracieuse pour ses notices et à très bientôt

Note pour l'assistant: surtout ne te laisse pas avoir par Gracieuse et impose toi non didiou... 😉
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Iguanette
  19 mai 2019
Un super recueil à lire à son aise, une notice par jour, ou un horoscope rapidement, avant d'aller faire quelque chose, du premier au dernier signe, bien sûr, puisqu'il ne s'agit pas d'horoscopes classiques.
Un bon moment de détente
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : fratrieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15778 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre