AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07TGHZYGY
88 pages
Les Gracieuses Editions (24/06/2019)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Un voyage organisé pour son couple à la dérive, Agathe veut encore y croire. Ils ont deux beaux enfants, une maison, ce voyage pourrait les aider à recréer une complicité. Agathe organise ces vacances avec son mari, sans les enfants, pour sauver son couple. Ils ont choisi l’Italie. Les découvertes seront nombreuses dans un groupe, on rencontre aussi beaucoup de personnes. Ces vacances leur feront-elles du bien ? En vacances, est-il possible de parler plus ? De se re... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les voyages forment la jeunesse: L'italieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un roman atypique que j'ai découvert grâce à Gracieuse Robert qui me l'a proposé.



L'histoire pourrait paraître banale: un couple qui part en voyage pour essayer de se retrouver. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que ce voyage a été organisé par Agathe qui garde l'espoir de remettre son couple sur les rails. Un voyage sans les enfants dans un pays étranger, le pied... enfin presque car comme vous vous en douter rien ne se déroule comme prévu et pour cause... Pour sauver un couple, il faut être deux.



Ce voyage est "the" voyage de la dernière chance. Être seuls et pouvoir mettre les choses à plats. C'est ce que désire Agathe mais son mari le veut il également? A découvrir lors de votre lecture.



Ce roman est divisé en 2 parts. D'un côté vous avez l'histoire d'Agathe, de son mari et de leurs compagnons de voyage comme si vous y étiez et de l'autre vous avez le journal intime d'Agathe qui retranscrit sa journée mais aussi tout son ressenti, ses sentiments, en bref tout ce qu'elle pense et ressent tous les jours. Et je dois dire que c'est différent de l'histoire leur histoire et de savoir ce que la personne pense ou ressent vraiment. Les deux choses peuvent être à l'opposé (être et paraître).



Il est évident qu'il y a des personnages qui gravitent autour de notre petit couple et qui va mettre du piment dans ce voyage. Nous avons une mamie italienne pure souche avec sa particularité de bavarder non stop mais d'une gentillesse sans borne et qui est très vite attachante par son grand coeur et son désir de bien faire. le guide qui est très sympa, une jeune fille ultra timide et le beau gosse et d'autres aussi mais je ne vais pas tout vous dire non plus.



Vous mettez tout ce petit monde dans un car et hop en route pour le voyage.



C'est une histoire qui est touchante, rafraîchissante et qui va vous parler aussi car elle aborde des thèmes de tous les jours ou presque et qui est touchante et sans chichi. Il y a les problèmes que peuvent rencontrer un couple mais aussi les petits bobos de la vie de tous les jours. La façon dont les gens appréhendent leur voisin, comment ils peuvent juger l'autre sans le connaître. Mais en approfondissant un peu, cette histoire est très humaine et d'actualité. La vie n'est pas toujours facile et on ne peut pas y arriver seul.



Très bon roman que j'ai été ravie de découvrir et que je recommande pour la non prise de tête ou juste ce qu'il faut. Une histoire suivie en 2 parties mais qui se complètent parfaitement qui permet de mieux comprendre les réactions d'Agathe principalement... Alors je vous souhaite une bonne lecture.....
Commenter  J’apprécie          10
Encore un livre que j'ai déguster par son histoire sympathique et qui porte au voyage.
C'est l'histoire d'Agathe qui va tenir son petit journal durant son voyage, ou plutôt périple, enfin appelle ça comme tu veux.
Agathe c'est une trentenaire, mariée à Pierre et à deux adorable enfants. Et ce voyage vois-tu c'est pour sauver son couplé. En effet Pierre ne 's'intéresse plus à rien.

Enfin voilà ils partent donc pour un voyage organisé en bus, avec des protagonistes aussi rocambolesque qu' adorable mais ça tu t'en doute, mais je vmne vais pas te dire qui ils sont car cela pourrais t'indiquer ce qui se déroule.

C'est une lecture que j'ai adoré, je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin de l'histoire. C'est pleins d'émotions que l'on ressens en étant à la place d'Agathe, et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer à son retour en France.

Gracieuse nous a offert une superbe escapade en Italie qui mérite que l'on prenne le temps de s'arrêter pour voyager avec les protagonistes
Commenter  J’apprécie          00
Agathe, trentenaire, mariée et deux enfants, tente une dernière chose pour sauver son mariage..

Elle a choisi de partir avec son mari Pierre en vacances, en voyage organisé, direction l'Italie.

Grâce au journal qu'elle tient rigoureusement, on y apprend tout, elle déverse ses émotions sur le papier comme quelqu'un qui se livrerai à un psy..

Outre les paysages qui font rêver, elle y rencontre des personnes hautes en couleurs, mais un jeune homme retient son attention plus que les autres..

Agathe Va-t-elle réussir à sauver son mariage ?

Va-t-elle succomber aux tentations pleines de promesses dûes aux vacances et au soleil?

Dans ce roman se mêlent : les doutes, les peurs, l'espoir, l'amour, l'amitié et beaucoup d'humour..
J'ai adoré ce petit voyage en Italie et j'ai hâte de lire les péripéties d'Agathe en France avec le tome 2....
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}