EAN : 978B07TGHZYGY
Éditeur : Les Gracieuses Editions (24/06/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Un voyage organisé pour son couple à la dérive, Agathe veut encore y croire. Ils ont deux beaux enfants, une maison, ce voyage pourrait les aider à recréer une complicité. Agathe organise ces vacances avec son mari, sans les enfants, pour sauver son couple. Ils ont choisi l’Italie. Les découvertes seront nombreuses dans un groupe, on rencontre aussi beaucoup de personnes. Ces vacances leur feront-elles du bien ? En vacances, est-il possible de parler plus ? De se re... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
edco6974
  17 octobre 2019
Un roman atypique que j'ai découvert grâce à Gracieuse Robert qui me l'a proposé.

L'histoire pourrait paraître banale: un couple qui part en voyage pour essayer de se retrouver. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que ce voyage a été organisé par Agathe qui garde l'espoir de remettre son couple sur les rails. Un voyage sans les enfants dans un pays étranger, le pied... enfin presque car comme vous vous en douter rien ne se déroule comme prévu et pour cause... Pour sauver un couple, il faut être deux.

Ce voyage est "the" voyage de la dernière chance. Être seuls et pouvoir mettre les choses à plats. C'est ce que désire Agathe mais son mari le veut il également? A découvrir lors de votre lecture.

Ce roman est divisé en 2 parts. D'un côté vous avez l'histoire d'Agathe, de son mari et de leurs compagnons de voyage comme si vous y étiez et de l'autre vous avez le journal intime d'Agathe qui retranscrit sa journée mais aussi tout son ressenti, ses sentiments, en bref tout ce qu'elle pense et ressent tous les jours. Et je dois dire que c'est différent de l'histoire leur histoire et de savoir ce que la personne pense ou ressent vraiment. Les deux choses peuvent être à l'opposé (être et paraître).

Il est évident qu'il y a des personnages qui gravitent autour de notre petit couple et qui va mettre du piment dans ce voyage. Nous avons une mamie italienne pure souche avec sa particularité de bavarder non stop mais d'une gentillesse sans borne et qui est très vite attachante par son grand coeur et son désir de bien faire. le guide qui est très sympa, une jeune fille ultra timide et le beau gosse et d'autres aussi mais je ne vais pas tout vous dire non plus.

Vous mettez tout ce petit monde dans un car et hop en route pour le voyage.

C'est une histoire qui est touchante, rafraîchissante et qui va vous parler aussi car elle aborde des thèmes de tous les jours ou presque et qui est touchante et sans chichi. Il y a les problèmes que peuvent rencontrer un couple mais aussi les petits bobos de la vie de tous les jours. La façon dont les gens appréhendent leur voisin, comment ils peuvent juger l'autre sans le connaître. Mais en approfondissant un peu, cette histoire est très humaine et d'actualité. La vie n'est pas toujours facile et on ne peut pas y arriver seul.

Très bon roman que j'ai été ravie de découvrir et que je recommande pour la non prise de tête ou juste ce qu'il faut. Une histoire suivie en 2 parties mais qui se complètent parfaitement qui permet de mieux comprendre les réactions d'Agathe principalement... Alors je vous souhaite une bonne lecture.....
Iguanette
  28 juin 2019
Agathe m'a touchée, non pas uniquement par son journal, qui par ailleurs, est très drôle, mais surtout dans ses efforts pour faire en sorte que ce voyage se passe bien. Même si les circonstances n'y aident pas forcément.
Je me suis vite attachée à elle, parce qu'elle nous faire partager son quotidien et son ressenti durant le voyage. On retrouve facilement les profils types de voyageurs qu'on a dans tout groupe et ça m'a rappelé des bons souvenirs, d'ailleurs.
Une lecture très sympa qui donne envie de savoir la suite de ses aventures.