Celebrity magazine tome 2 sur 3
Harlequin (15/11/2013)
3.75/5   10 notes
Photographe attitrée des célébrités, Bryan est surprise et ravie lorsqu’un magazine lui propose de réaliser un reportage aux quatre coins de l’Amérique. Seule ombre au tableau, elle est contrainte de collaborer et de vivre pendant plusieurs mois avec Shade Wilder, un grand reporter dont tout, absolument tout, la sépare...
Que lire après Celebrity magazine, tome 2 : Une singulière attiranceVoir plus
Aujourd'hui est le 1er jour de l'été météorologique, donc, c'est un avis de lecture qui sent bon les vacances estivales, la douceur de vivre et évidemment l'amour.
Deux photographes doivent travailler ensemble en parcourant d'ouest en est le sol américain est proposé des clichés qui transmettent la notion d'été. Lui est un photographe de zone de combats, elle, photographie des célébrités... en bref, tous les séparent ou presque.
Autant vous dire que c'est cousu comme du fil blanc, mais le plus de cette histoire, c'est cette notion de voyage et de découverte de l'Amérique.
Bonne lecture à tous.

Contrairement à elle, qui ne faisait que lire les gros titres et survolait les articles traitant de faits de société. Pour se tenir au courant des dernières informations, elle préférait les flashes à la radio ou les journaux télévisés. La lecture n'était pour elle qu'un moyen d'évasion.
Elle savait mieux que personne faire ressortir sensualité et humour à travers les clichés qu'elle prenait. Elle possédait également ce don rare de restituer aux icônes qu'elle immortalisait la chaleur et l'humanité qui leur faisaient défaut dans la vie. Elle avait incontestablement sa place parmi les grands photographes. Simplement, son travail reflétait la légèreté de la culture, tandis que le sien reflétait la vie dans toute sa brutalité.
L'amour, le mariage étaient des sujets qu'elle abordait rarement. Pour s'être brûlé les ailes une fois, elle savait que, lorsqu'un fantasme prenait corps, il ne tardait pas à se ternir, puis à s'évanouir. Elle ne croyait plus à la pérennité des relations amoureuses.
—        Ah ! Les hommes ! soupira Maria en se servant un deuxième verre.
—        Je sens que vous allez aborder un sujet sérieux, la taquina Bryan.
—        Ils sont assommants, idiots, puérils et pourtant ils nous sont indispensables. Sexuellement, j'entends.
—        Comme un boxeur sur le ring, qui, même entre deux tours, ne parvient pas à se détendre.
—        C'est parce que la vie n'est qu'un match sans fin et que j'ai dû apprendre à me protéger. Au moindre signe de relâchement, tu es en danger.

Lire un extrait