Critique de rosytta

Nous suivons Cilla, une animatrice radio qui se trouve harcelée par un auditeur qui l'écoute tous les soirs. Il l'accuse de la mort d'un proche et veut lui faire payer. Minimisant la gravité de ses menaces Cilla va finir par changer d'avis, la peur la gagne. Elle vit seule avec sa petite soeur Deborah, qui est étudiante, toutes deux ont vécu la perte de leur parents et ne s'en sont pas encore remise. Deux détectives vont enquêter sur le harcèlement de la jeune femme dont Boyd, flic charismatique et charmeur.
Le fond de l'histoire est plutôt sympathique, l'enquête est cohérente, assez surprenante sur le dénouement et la révélation du commanditaire. Après en ce qui concerne les personnages, Cilla est un peu casse pied de croire qu'elle peut tout gérer, qu'elle n'a peur de rien (alors qu'elle tremble comme une feuille), elle minimise trop les choses et ça la rend peu crédible, elle refuse de s'engager parce qu'elle ne sait pas comment gérer une relation mais Boyd va arriver et tout lui apprendre sur la vie et l'amour. C'est peut-être un peu trop cliché sur ce point de vue là mais le roman se laisse lire, j'ai passé un bon moment de légèreté. La plume de Nora Roberts est simple et sans chichi assez prenante pour terminer rapidement cette lecture sans prise de tête.