Harlequin (28/05/2014)
3.3/5   20 notes
L'Été de la passion
Dès leur première rencontre sur l’île paradisiaque d’Ocracoke, en Caroline du Nord, Kate Hardesty, brillante étudiante en littérature, tombe follement, désespérément, amoureuse de Ky Silver, un aventurier solitaire au charme ténébreux.
Dans ses bras, au cœur d’une nature magnifique et sauvage, elle passe un été féerique. Pourtant, trop jeune et inexpérimentée pour affronter les différences qui l’opposent à Ky, Kate se persuade qu’i... >Voir plus
Que lire après Des souvenirs oubliésVoir plus
Pas mal mais Sans plus il. Ne. Fera pas partie des mes préférés de Nora Roberts.
Même si le thème abordé : la découverte d'une épave d'un navire marchand du 18 e siècle. L'histoire d'amour en parallèle est "trop facile" dans le sens où tout est mal qui finit bien.. Et ils eurent beaucoup d'enfants... Un peu pathétique... Bref j'ai mis quatre étoiles Quand même car j'ai aimé le fond de l'histoire mais c'est tout.
Ce début d'année m'a galvanisée. du moins, en ce qui concerne ma Pile à lire. Sans faire un tri de dingue en virant des livres que je n'ai pas envie de lire – a priori, si un livre est dans ma PAL, ce n'est pas pour rien – j'ai décidé de taper un peu dans les livres qui prennent la poussière depuis trop longtemps. Et c'est pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur Des souvenirs oubliés de Nora Roberts. Pour ne rien vous cacher, je me suis aussi dit que ce roman serait vite lu.

Je ne suis pas une experte en Nora Roberts. J'en ai lu quelques-uns et je trouve que ses « polars » et « thrillers » ne sont pas trop mal – je ne peux pas m'empêcher de mettre des guillemets, parce qu'on est dans le prétexte à la romance plutôt que dans le polar ou le thriller. En revanche, ses romances sont un peu trop dégoulinantes de papillons dans le ventre et d'amour inconditionnel pour moi. C'est too much à mon goût et j'ai du mal à ne pas lever les yeux au ciel.

Des souvenirs oubliés est en fait un recueil de deux romans : L'été de la passion et Au feu de la passion. Dans le premier, Kate revient sur l'île d'Ocracoke après la mort de son père. Elle a besoin de l'aide de celui qu'elle a aimé quatre ans plus tôt sans pouvoir l'oublier, pour chercher un trésor. Dans le second, un producteur de documentaires monte une série sur le paranormal et tombe sous le charme de l'agent de la médium.

Ces deux romans ne sont pas transcendants et heureusement que ça se lit assez vite, je pense que je n'aurais pas voulu passer une semaine avec Des souvenirs oubliés. C'est vraiment cliché. Les corps qui s'attirent, les sentiments qui frappent les amants comme une vague, les baisers sous la pluie, l'attraction animale… (Yeux au ciel.) le point positif est que j'ai eu très envie de revoir la série Medium après avoir fini ma lecture. Et comme j'aime bien cette série, je vois vraiment ça comme le point positif. Bref, je ne vous conseille pas du tout cette lecture.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
premier roman de Norah Roberts que je n'aime pas.

L’amour. Kate avait lu des centaines de poèmes inspirés par ce sentiment. Elle avait étudié, analysé et enseigné un nombre incalculable de romans où l’amour était le moteur principal de l’action, de l’émotion. Avec ses étudiants, elle avait travaillé sur bien des vers ou des extraits de pièces qui tous avaient trait à ce thème-là.
Maintenant, peut-être pour la première fois de sa vie, ce mot devenait réalité. Elle en découvrait la force, et cela dépassait tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle découvrait aussi que c’était un sentiment incompréhensible.
Tes diplômes ne valent rien si tu n’es même pas capable de te souvenir que face à un requin on doit rester immobile ! Je t’ai répété des dizaines de fois que le mouvement les attire et toi tu décides de nager à sa rencontre ! Tu pensais faire connaissance ? Laisse-moi te dire que ton fusil était pour lui l’équivalent d’une piqûre de moustique.
Une émission n’a pas besoin d’être éducative pour être bonne. Les chaînes publiques ont un peu tendance à oublier qu’après s’être coltiné huit heures de travail, les embouteillages pour rentrer, les devoirs des enfants, le dîner à préparer, les traites de la voiture à payer, le téléspectateur moyen a besoin de se détendre.
Il avait oublié à quel point le désir pouvait se révéler lancinant et irrésistible. Peut-être pourrait-il l’assouvir ? Il n’avait pas l’impression de la laisser totalement indifférente… Certaines choses ne changent jamais.
P65
Lorsqu'on est fatigué, on fait des erreurs, et une erreur de ta part pourrait te coûter très cher.